email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

L'auteur de BD Gipi termine son premier film, L'ultimo terrestre

par 

Le tournage de L'ultimo terrestre, premier film du dessinateur de BD pisan Gipi (photo), de son vrai nom Gianni Pacinotti, vient de s'achever Ce film, produit par Fandango, la société de Domenico Procacci, en collaboration avec Rai Cinema et Toscana Film Commission, s'inspire du livre illustré "Nessuno mi farà del male", de Giacomo Monti, et raconte à travers les yeux d'un homme une Italie en pleine crise économique qui attend la création d'une citoyenneté extra-terrestre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

L'ultimo terrestre, tourné en cinq semaines en Toscane (dans Pise et ses environs), a coûté 2 300 000 euros, dont 140 000 lui sont venus de la Région Toscane en tant que première oeuvre. Le film est interprété par Roberto Herlitzka, Paolo Mazzarelli, Anna Bellato et Teco Celio ; la photographie a été confiée à Vladan Radovic (L'estate di Martino [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
, Colpo d'occhio [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). ''Ce film est un récit sur l'Italie que j'ai cherché à tourner de la manière qui me plaît à moi, sans suivre un genre bien précis, ni comique, ni dramatique", a affirmé le réalisateur.

"Dans la première scène, des extra-terrestres arrivent sur Terre et on a l'impression que tout le monde s'en fiche. Ils ont les traits typiques qu'on leur attribue partout dans le monde, mais ils sont ici d'un autre niveau : ils savent ce qui est juste et ce qui est mauvais et ne sont pas machos comme les humains", a-t-il encore précisé.

Pour Procacci, ''Il est rare de voir un réalisateur à sa première oeuvre aussi à l'aise que Gipi. Après le montage, on réfléchira à la sortie du film et à notre stratégie de distribution. Nous l'enverrons peut-être à un festival".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy