email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

ANIMATION Suisse

La Suisse puissance 10 à Annecy

par 

Lors du prochain Festival du film d’animation d’Annecy (6 au 11 juin) – le plus important du monde pour le genre animé –, pas moins de dix productions helvétiques seront présentées dans trois différentes sections compétitives. Quatre de ces réalisations concourent pour le Crystal du Meilleur court métrage en compétition ¬– à savoir Schlaf du tandem Claudius Gentinetta et Frank Braun, Kapitän Hu de Basil Vogt, Der Grosse Bruder de Jésus Pérez et Elisabeth Hüttermann, ainsi que la co-production helvético-polonaise Switez, du réalisateur Kamil Polak.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans la section compétitive consacrée aux films de fin d’étude, cinq réalisations suisses (toute issues de la Haute Ecole d’art de Lucerne) sont au programme: Baka!! d’Immanuel Wagner, Animal Kingdom de Nils Hedinger, Xicht de Cornelius M. Heinzer, Heimatland du quatuor Fabio Friedli, Maris Portmann, Andrea Schneider et Loretta Arnold ainsi que Fischmädchen de Julia Maria Imhoof. Enfin, dans la section compétitive film de commande, la Suisse est représentée par le film Five Years Older - The City réalisé par Dirk Koy. Une présence d’autant plus exceptionnelle que l’animation suisse – pourtant plébiscité dans les festivals du genre - avait totalement disparu des écrans d’Annecy depuis plusieurs années.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy