Kissing Candice (2017)
Trois jours à Quiberon (2018)
Figlia mia (2018)
The Real Estate (2018)
La prière (2018)
Transit (2018)
U - July 22 (2018)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

64 ans et un Oscar plus tard, le Kon-Tiki reprend la mer

par 

64 ans et un Oscar plus tard, le Kon-Tiki reprend la mer

Soixante-quatre ans après que l'explorateur norvégien et cinq autres scientifiques aient quitté l'Amérique du Sud pour les îles polynésiennes, le Kon-Tiki, leur navire de bois, reprend la mer. La société danoise Nordisk Film et la britannique Recorded Picture Company ont mis en route, dans la ville norvégienne de Lillehammer, le tournage d'une production au budget de 92 millions de couronnes (17,7M €) qui refait ce voyage.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)IDW Supsi Internal

Après le succès de l'épique Max Manus [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, les réalisateurs norvégiens Espen Sandberg et Joachim Rønning ont les rènes de ce projet, sur lequel Heyerdahl a travaillé jusqu'à sa mort en 2002. Le documentaire qu'il réalisa en 1950 sur cette mission reste le seul long métrage norvégien à avoir jamais remporté un Oscar.

L' actrice locale Agnes Kittelsen (Happy, Happy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) s'est ajoutée récemment aux interprètes du film : Sverre Valheim, Odd-Magnus Wiliamson, Tobias Santelmann, Anders Baasmi Christiansen, Jakob Oftebro et le Suédois Gustaf Skarsgård (qui joue le seul Suédois de l'équipage du Kon-Tiki).

Le film, dont le scénario a été écrit par Peter Skavlan (Le Monde de Sophie), est produit par Aage Aaberge pour Nordisk et par le Britannique Jeremy Thomas, avec le soutien notamment de l'Institut du cinéma de Norvège et d'Eurimages. Nordisk le distribuera en Scandinavie. Les ventes internationales pour le reste du monde sont assurées Outre-Manche par HanWay Films.

Après Lillehammer, l'équipe tournera dans le centre régional suédois Film i Väst, à Göteborg, ainsi que dans un vaste bassin aquatique de Malte, dans des studios bulgares (dans une réplique de rue new-yorkaise) et enfin en Thaïlande. Ce voyage durera plus longtemps que celui qui inspire le film, qui se fit en 101 jours. La sortie du film est prévue pour septembre 2012.

(Traduit de l'anglais)

Swiss Films Shorts
WBI Berlinale
Shooting Stars 2018
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss