email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Ca tourne pour Cosmopolis de David Cronenberg

par 

Effervescence médiatique avec le démarrage à Toronto cette semaine du tournage de Cosmopolis de David Cronenberg, adaptation du roman éponyme du célèbre écrivain américain Don DeLillo. La coproduction franco-canadienne réunit un casting de premier plan incluant notamment la jeune star anglaise Robert Pattinson (Twilight), la Française Juliette Binoche (qui vient de tourner La vie d’une autre) et son compatriote Mathieu Amalric, l’Américain Paul Giamatti et la Britannique Samantha Morton, sans oublier les Canadiens Sarah Gadon, Jay Baruchel et Kevin Durand.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ecrit par Cronenberg, le scénario suit Eric Packer (Robert Pattinson), un golden boy de 28 ans qui traverse New York avec son chauffeur et son garde du corps dans la limousine lui servant de bureau, car il veut se faire couper les cheveux chez son coiffeur de famille. Mais le trafic est paralysé par une menace d’attentat contre le président des Etats-Unis. Packer multiplie rendez-vous et rencontres : sa nouvelle épouse, son médecin, ses maîtresses, mais aussi ses collaborateurs qui le mettent en garde contre un pari risqué sur la chute du yen. Tandis que le cours de cette monnaie remonte de façon inattendue, promettant la chute de l’empire financier du jeune millionnaire incrédule, la ville s’anime dans un chaos indescriptible : les anticapitalistes appellent à la révolution, les funérailles d’un rappeur soufi virent à la grande messe populaire et un agresseur à la tarte frappe encore. Pris dans le dérèglement des indicateurs boursiers, de ses souvenirs et des manifestations urbaines, obsédé par la menace d’un tueur, Packer sombre dans une errance qui le conduit tout droit vers une fin certaine.

Produit par Paulo Branco pour Alfama Films et par la société canadienne Propspero Pictures, Cosmopolis est monté en association avec Kinology (qui pilote les ventes internationales), France 2 Cinéma, Talandracas, Telefilm Canada et Leopardo Films, avec le soutien notamment de Canal +, RAI Cinema et RTP. Le tournage se déroulera à Toronto et à New York jusqu’au 21 juillet avec l’Anglais Peter Suschitzky à la direction de la photographie. La musique sera composée par l’oscarisé Howard Shore.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy