email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

Corsicato tourne une comédie sur la chirurgie esthétique

par 

Laura Chiatti est la belle présentatrice d'une célèbre émission sur la chirurgie esthétique et Alessandro Preziosi incarne son mari chirurgien, qui procède à des interventions sur les invités, dans Il volto di un'altra ("le visage d'une autre"), le nouveau film de Pappi Corsicato (Il seme della discordia [+lire aussi :
critique
fiche film
]
), dont le tournage a commencé hier. Il s'agit d'une comédie caustique sur la dérive de la culture de l'image produite par Tilde Corsi et Gianni Romoli pour R&C, en collaboration avec Rai Cinema et avec le soutien du ministère de la Culture et de BLS (Business Location Suedtirol).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'histoire, écrite par le réalisateur napolitain avec Monica Rametta et Gianni Romoli, se passe dans une élégance clinique de chirugie esthétique située dans les montagnes du Tyrol où les deux héros vont rencontrer des personnages étranges. "Je vois les personnages de cette histoire avec amusement, comme le miroir du monde contemporain, affirme Corsicato. Le rapport entre réalité et fiction est complètement renversé : plus on est factice, plus on est crédible".

Chiatti et Preziosi donnent aussi la réplique à Lino Guanciale, Iaia Forte et Angela Goodwin. La photographie a été confiée à Italo Petriccione (fidèle collaborateur de Gabriele Salvatores), les décors à Andrea Crisanti, les costumes à Roberto Chiocchi et le montage à Cristiano Trovaglioli. Le tournage s'achèvera à Rome au mois de juillet.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy