email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

La guerre est déclarée et Voltiges à Paris Cinéma

par 

Dévoilé partiellement hier, le programme de la 9ème édition de Paris Cinéma (du 2 au 13 juillet) compte huit titres en compétition internationale. Parmi eux se distinguent l’enthousiasmant La guerre est déclarée [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de la Française Valérie Donzelli (qui a créé l’événement à la récente semaine de la Critique cannoise : lire le compte-rendu) et Voltiges [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Lisa Aschan
fiche film
]
(She Monkeys) de la Suédoise Lisa Aschan, sacré meilleur film nordique au Festival de Göteborg et apprécié en février dernier à la Berlinale dans la section Generation 14Plus (compte-rendu). Trois coproductions européennes seront aussi en lice : The Prize [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Paula Markovitch (Mexique, France, Pologne, Allemagne - Ours d'argent de la plus belle contribution artistique à Berlin), Sur la planche [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Leïla Kilani (Maroc, France, Allemagne – découverte de la Quinzaine des réalisateurs cannoise) et La balade de Genesis et Laday Jaye de Mario Losier (Etats-Unis, France).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Paris Cinéma qui sera ouvert hors compétition par Polisse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Maïwenn
fiche film
]
de Maïwenn (Prix du Jury au Festival de Cannes - lire le Compte-rendu et l’interview) et clôturé par Le moine de Dominik Moll (article ) présentera également une quarantaine de films en avant-première française.

Le festival parisien rendra aussi hommage à la star italienne Isabella Rossellini (autour de l’avant-première de 3 fois 20 ans de Julie Gavras), à l’acteur français Michael Lonsdale, à son compatriote le réalisateur Michel Ocelot (notamment via une leçon de cinéma et la projection des Contes de la nuit), au metteur en scène polonais Jerzy Skolimowski (avec une rétrospective intégrale de son œuvre), au cinéma mexicain (entre autres à Gael Garcia Bernal) et à 25 ans d’animation Pixar. Le tout sans oublier la plateforme de coproduction Paris Project (du 4 au 7 juillet).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy