email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Italie

Stone, Bellucci et du 3D à Taormina

par 

Monica Bellucci, Oliver Stone, Jack Black et de nombreux titres en 3D animeront le festival Taormina Film Fest, dont la 57ème édition se tiendra dans la ville sicilienne du 11 au 18 juin. Les deux premiers donneront des masterclasse et la star hollywoodienne Jack Black ouvrira le festival avec la projection en 3D, et avant-première nationale, de Kung Fu Panda 2 au Théâtre antique.

Taormina proposera aussi l'avant-première mondiale de Parking Lot, premier film commercial en 3D produit en Italie. D'autres titres en trois dimensions sont au programme : le réalisateur Francesco Gasperoni et la scénariste/actrice Harriet MacMasters-Green vont même tourner sur place un court métrage en 3D sur le festival et son public. Le film sera monté pendant le festival et projeté au Théâtre antique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

L'événement, dirigé par la journaliste du Hollywood Reporter Deborah Young, s'intéressera cette année en particulier au cinéma maghrébin, avec des films algérien, tunisiens et marocains qui témoignent des changements sociaux récents dans ces pays.

Parmi les films au programme, on peut aussi citer la comédie Killing Bono de Nick Hamm, sur l'histoire des deux frères qui ont quitté le groupe U2 avant qu'il ne connaisse la gloire, La voce di Rosa de Nello Correale, sur la légendaire chanteuse de folk sicilienne Rosa Balistreri, et Primos, de Daniel Sanchez Arevalo.

Le jury international de la compétition Méditarranée, présidé par Patrice Leconte et aussi composé de Maya Sansa et Yousra, attribuera les prix les plus importants : le Tauro d'or du meilleur film, les prix du meilleur réalisateur et de la meilleure interprétation et le prix spécial du jury. Le festival comptera aussi parmi ses invités Matthew Modine, le cinéaste indépendant Kevin Smith, Joann Sfar et le réalisateur/acteur palestinien Elia Suleiman, qui recevra le Prix "Fondation Rome-Méditerranée pour le dialogue entre les cultures".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy