Tierra firme (2017)
La prière (2018)
Kissing Candice (2017)
L'Apparition (2018)
Gaspard va au mariage (2018)
Patser - Gangsta (2018)
Silent Night (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

MARCHÉ États-Unis / Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Wolfe Releasing lance Suicide Room outre-Atlantique

par 

Wolfe Releasing lance Suicide Room outre-Atlantique

Suicide Room [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Jakub Gierszal - Shooting …
interview : Jan Komasa
fiche film
]
, premier film du réalisateur polonais Jan Komasa, projeté au Panorama Special du dernier Festival de Berlin (lire la critique), a été vendu au distributeur américain Wolfe Releasing par l'agence danoise Level K.

Le film, scénarisé par Komasa, a récemment reçu le Prix FIPRESCI au Festival du film indépendant Off Camera Plus de Cracovie. En Pologne, il a vendu plus de 790 000 entrées, ce qui approche du record pour un film indépendant.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Il raconte l'histoire de Dominik, fils d'un couple carriériste qui a tout ce qu'il peut vouloir : il est populaire, il a une jolie petite amie et il ne lui reste plus que 100 jours avant le bac, qu'il aura sans doute avec les honneurs avant d'entrer dans la meilleure université du pays. Cependant, une série d'événements humiliants l'entraînent dans un monde en ligne avec des conséquences très dangereuses dans la vie réelle.

Suicide Room, interprété par Jakub Gierszal, a été produit par Jerzy Kapuscinski et Wojciech Kabarowski pour Film Studio KADR.

Le mois dernier, l'Institut du cinéma de Pologne a accordé 1,5 million d'euros d'aide à la production (la bourse la plus importante de cette session d'attribution de soutiens) au prochain titre de Komasa, Miasto, dont le tournage va commencer cet été à Varsovie et en Silésie du Sud, après près de six ans de préparation.

Cette épopée sur la Deuxième Guerre mondiale au budget de plus de 5,1M €, qui raconte plus précisément les 63 jours de soulèvement que Varsovie connut en 1944, est produite par Film Miasto (Akson Studio, ATM Grupa et la télévision polonaise TVN). "À l'époque, en pleins combats, on voyait bien qui était courageux ou pas, a dit Komasa. Il n'en reste pas moins que des deux côtés des barricades se trouvaient de simples humains".

Le jeune réalisateur est en train de chercher ses 90 acteurs, dont les trois qui tiendront les rôles principaux, en regardant des vidéos d'auditions au Musée de l'Insurrection de Varsovie, auditions auxquelles 2400 Polonais ont participé.

(Traduit de l'anglais)

WBI Berlinale
Swiss Films Shorts
EFM_HOME
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss