Silent Night (2017)
Figlia mia (2018)
La prière (2018)
Kissing Candice (2017)
L'Apparition (2018)
Gaspard va au mariage (2018)
Patser - Gangsta (2018)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un enfant de toi pour Jacques et Lou Doillon

par 

Démarrage lundi prochain à Lille du tournage du 26ème long métrage de fiction cinématographique de Jacques Doillon (67 ans) : Un enfant de toi. Au casting, le réalisateur a choisi de travailler pour la troisième fois avec sa fille Lou Doillon (qui a fait récemment une courte apparition dans Polisse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Maïwenn
fiche film
]
) après Trop (peu) d’amour (1998) et Carrément à l’Ouest (2001). A ses côtés figureront à l’affiche Samuel Benchetrit (Chez Gino [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Malik Zidi (La Dame de trèfle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et en salles à l’automne dans L’ordre et la morale) et Marilyne Fontaine (qui fait ses premiers pas au cinéma).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Jacques Doillon, le scénario a pour personnage principal Aya (Lou Doillon) qui s’est séparée de Louis (Samuel Benchetrit) il y a longtemps. Ensemble, ils ont eu Lina qui a maintenant sept ans. Aujourd’hui, Aya vit avec Victor (Malik Zidi) de qui elle souhaite un enfant. De son côté, Louis partage sa vie avec Gaëlle (Maryline Fontaine) sans s’engager vraiment. A travers neuf rencontres secrètes organisées à l’initiative d’Aya, la flamme va renaître entre les deux anciens amants. Des retrouvailles qui ne vont pas sans déchirements pour un duo partagé entre une lutte farouche contre les faux-semblants amoureux et la quête d’une définitive recherche d’harmonie.

Pour mémoire, Jacques Doillon a été sélectionné quatre fois en compétition à Berlin (avec un prix spécial à la clé en 1991), deux fois à Cannes et deux fois à Venise (dont la dernière fois en 2003).

Produit par Mani Mortazavi et David Mathieu-Mahias pour 4 A 4 Productions, Un enfant de toi bénéficie d’une coproduction du Crrav (région Nord-Pas de Calais), de préachats de Canal + et Ciné+ (ex CinéCinéma), d’une avance sur recettes du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) et d’une aide de Centre Images. Les six semaines de tournage se dérouleront à Lille et à Tours avec le chevronné Renato Berta (qui vient de remporter un David pour son travail sur Noi credevamo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mario Martone
interview : Mario Martone
fiche film
]
de Mario Martone) à la direction de la photographie. Le film sera lancé dans les salles françaises au premier semestre 2012 par Sophie Dulac Distribution et les ventes internationales sont assurées par Doc & Film International.

WBI Berlinale
Swiss Films Shorts
Shooting Stars 2018
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss