Pity (2018)
L'Apparition (2018)
Gaspard va au mariage (2018)
Patser - Gangsta (2018)
Silent Night (2017)
Tierra firme (2017)
L'Ordre des choses (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

DISTRIBUTION Scandinavie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Après Cannes, Nordisk Film promet "des heures d'intense divertissement"

par 

La major danoise Nordisk Film est rentrée de Cannes avec des sacs pleins de gros titres américains ainsi qu'avec un accord de distribution avec la nouvelle société du producteur américain David Linde garanti par Universal Pictures (dont il a été le co-président) et le groupe indien Reliance.

"Le marché de cette année a été excellent. Nous cherchions des films de genre grand public, et je peux promettre des heures d'intense divertissement", a déclaré Peter Philipsen, directeur des acquisitions indépendantes et de la distribution chez Nordisk.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)IDW Supsi Internal

Parmi les films disputés que Nordisk a réussi à obtenir pour le montrer au public danois, on trouve Pompeii, le film à catastrophe réalisé en 3D par Paul W.S. Anderson pour 100M $, produit en Allemagne par Constantin Film, annoncé la veille du festival par le vendeur Summit International.

Summit a aussi vendu à Nordisk le film d'animation Tarzan de Reinhard Klooss et Holger Tappe, autre aventure en 3D de Constantin qui s'inspire du Tarzan d'Edgar Rice Burroughs. À Cannes, les deux films ont été vendus dans le monde entier en deux jours.

Deux productions britanniques (vendues par IM Global) faisaient partie du lot : Welcome to the Punch, avec James McAvoy en cambrioleur à la retraite qui s'associe avec le flic qui le poursuivait quand il exerçait, et la comédie pour ados The Inbetweeners, adaptée de la série télévisée du même nom.

Les publics danois, suédois, norvégien et finlandais auront aussi droit à des contes de fées, avec Lily Collins en Blanche Neige et Julia Roberts en méchante reine dans The Brothers Grimm: Snow White de Tarsem Singh, un film au budget de 120M $ vendu par FilmNation.

La comédie Nu Image The Big Wedding de Justin Zackham, avec Robert de Niro et Diane Keaton en membres d'une famille dysfonctionnelle, et le thriller d'action End of Watch de David Ayer, avec Jake Gyllenhaal et Michael Pena en policiers à Los Angeles (ventes Exclusive Films), complètent la sélection.

(Traduit de l'anglais)

IDW Supsi
Contest Savoia
WBI Berlinale
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss