email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Allemagne

Meerapfel de retour derrière la caméra avec un "ami allemand"

par 

La réalisatrice Jeanine Meerapfel, connue avant pour Malou (doublement récompensé au Festival de San Sebastian et lauréat du FIPRESCI à Cannes en 1981), très active dans les années 1980 puis moins à partir de 1990, date à laquelle elle s'est mise à enseigner à Cologne, n'avait pas réalisé de long métrage de fiction depuis Annas Sommer en 2001.

Elle s'apprête à retrouver les écrans avec Der deutsche Freund ("l'ami allemand"), dont elle vient de terminer le tournage dans le chef-lieu de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, après 38 journées d'un travail qui s'est aussi effectué en Argentine et à Francfort avant de s'achever à Cologne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario du film, écrit par Meerapfel, raconte la dramatique histoire d'amour entre une immigrée juive à Buenos Aires (Celeste Cid) et un jeune allemand (interprété par Max Riemelt, qu'on connaît notamment pour ses rôles dans les films Napola et La Vague [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Dennis Gansel) qui découvre que son père a servi le IIIème Reich, coupe les ponts avec sa famille et retourne en Allemagne.

Der deutsche Freund est une coproduction entre Malena Film, Geißendörfer Film- und Fernsehproduktion, la société argentine Jempsa et WDR. Il sortira outre-Rhin l'année prochaine, distribué par Neue Visionen Filmverleih.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy