Kissing Candice (2017)
Trois jours à Quiberon (2018)
Figlia mia (2018)
The Real Estate (2018)
La prière (2018)
Transit (2018)
U - July 22 (2018)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Meerapfel de retour derrière la caméra avec un "ami allemand"

par 

La réalisatrice Jeanine Meerapfel, connue avant pour Malou (doublement récompensé au Festival de San Sebastian et lauréat du FIPRESCI à Cannes en 1981), très active dans les années 1980 puis moins à partir de 1990, date à laquelle elle s'est mise à enseigner à Cologne, n'avait pas réalisé de long métrage de fiction depuis Annas Sommer en 2001.

Elle s'apprête à retrouver les écrans avec Der deutsche Freund ("l'ami allemand"), dont elle vient de terminer le tournage dans le chef-lieu de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, après 38 journées d'un travail qui s'est aussi effectué en Argentine et à Francfort avant de s'achever à Cologne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)IDW Supsi Internal

Le scénario du film, écrit par Meerapfel, raconte la dramatique histoire d'amour entre une immigrée juive à Buenos Aires (Celeste Cid) et un jeune allemand (interprété par Max Riemelt, qu'on connaît notamment pour ses rôles dans les films Napola et La Vague [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Dennis Gansel) qui découvre que son père a servi le IIIème Reich, coupe les ponts avec sa famille et retourne en Allemagne.

Der deutsche Freund est une coproduction entre Malena Film, Geißendörfer Film- und Fernsehproduktion, la société argentine Jempsa et WDR. Il sortira outre-Rhin l'année prochaine, distribué par Neue Visionen Filmverleih.

Swiss Film Berlin
WBI Berlinale
Shooting Stars 2018
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss