Gangsta (2018)
La prière (2018)
Trois jours à Quiberon (2018)
Figlia mia (2018)
The Real Estate (2018)
Transit (2018)
U - July 22 (2018)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Roumanie / Bulgarie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tilt : un Roméo et Juliette bulgare

par 

Le grand champion du box-office bulgare Tilt, réalisé par Viktor Chouchkov à partir d'un scénario co-écrit avec son frère Boris Chouchkov, fait partie des titres bulgares au programme du Festival international de Transylvanie, qui bat son plein.

Ce film a rapporté plus de 460 000 € en Bulgarie depuis sa sortie en février et occupé quatre semaines de suite le sommet du box-office avant d'être détrôné, à sa cinquième semaine d'exploitation, par le film d'animation américain Rango.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)IDW Supsi Internal

Tilt est une histoire d'amour à la Roméo et Juliette entre deux personnages de milieux différents. Le héros, Stash (Yavor Baharov), vend des articles de pornographie, fait du skate avec ses amis et aime jouer au flipper et écouter les Sex Pistols - des choses toutes strictement interdites en 1989.

Un jour, en skatant accroché à l'arrière d'un bus dans une pente descendante, il voit une jolie fille, Becky (Radina Kardjilova), installée au fond du bus. Distrait, il ne remarque pas la voiture qui arrive à sa droite. Peu de temps après (sa jambe est encore dans le plâtre), il revoit Becky là où il traîne avec ses copains, et les deux jeunes gens tombent amoureux.

Lors d'une perquisition au domicile de Stash, ils sont tous les deux arrêtés, mais Becky est vite relâchée, ayant un père haut placé. Suit une véritable Odyssée pour essayer de rester ensemble. Les amoureux iront d'abord se marier en Allemagne sans rien dire à personne dès la chute du Mur de Berlin, mais ils seront ensuite séparés entre Allemagne et Bulgarie.

Le film, tourné en 16/9ème et accompagné d'une bande sonore punk-rock, est aussi riche visuellement qu'auditivement. Les performances des interprètes sont en outre solides, en particulier celles des deux principaux, qui s'entendent très bien à l'écran, et celle d'Alexander Sano, qui joue l'ancien ami de Stash, devenu son rival.

Tilt a été produit par la société des auteurs du film, Chouchkov Brothers, en coproduction avec la télévision nationale bulgare et la maison allemande Ostlich Filmproduktion. Les ventes internationales du film sont gérées à Berlin par M-Appeal.

(Traduit de l'anglais)

Swiss Films Shorts
WBI Berlinale
Shooting Stars 2018
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss