email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INSTITUTIONS Finlande

La Fondation du film finlandaise réélit Krohn

par 

Le comité de direction de la Fondation du film finlandaise a réélu Irina Krohn à sa tête, devant 12 candidats, dont cinq ont passé des entretiens.

”La position a été déclarée vacante parce que le comité voulait étudier soigneusement le futur et les changements actuels et à venir dans l'industrie du cinéma finlandaise et réfléchir sur la bonne personne pour mener ces changements", a dit le président du comité, Georg Dolivo.

”Les changements dans la distribution remettent en question toute la chaîne cinématographique, y compris les modèles de production existants. Mener la Fondation requiert du bon sens et une ouverture au changement, ainsi que des initiatives stratégiques pour garantir le volume et la qualité de nos productions".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

”Nous voulons continuer à soutenir le progrès de l'industrie du cinéma pour continuer de toucher le public finlandais ainsi, de plus en plus, que l'étranger", a conclu Dolivo. Krohn a été nommée pour cinq ans. Un DG ne peut effectuer que deux mandats.

Diplômée de l'Académie de théâtre de Finlande, ancienne femme politique qui a été membre du Parlement finlandais, du conseil municipal d'Helsinki (pour le parti vert) et de plusieurs autres organisations, elle est arrivée à la tête de la Fondation en 2005.

En 2010, la Fondation du film finlandaise a produit 23 longs métrages qui ont représenté 27% du marché (12% de plus qu'en 2009), deux films locaux ont atteint le sommet des classements (Lapland Odyssey [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Dome Karukoski et Ricky Rapper and the Bicycle Thief de Mari Rantasila) et les entrées ont totalisé 7,4 millions (soit 8% de mieux que l'année précédente).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy