Gangsta (2018)
La prière (2018)
Trois jours à Quiberon (2018)
Figlia mia (2018)
The Real Estate (2018)
Transit (2018)
U - July 22 (2018)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Piccioni, Verdone et Vicari en tournage

par 

La grande saison des tournages a commencé : de Piccioni et Verdone à Vicari en passant par Brizzi et Miniero, les réalisateurs italiens travaillent tous sur les nouveaux titres que tout le monde attend avec impatience.

Giuseppe Piccioni a entamé hier le tournage du film Il rosso e il blu, avec Margherita Buy, Riccardo Scamarcio et Roberto Herlitzka. Cette production de Donatella Botti pour Bianca Film financée par le ministère de la Culture est tirée du livre éponyme de l'écrivain et journaliste Marco Lodoli. L'histoire, écrite par le réalisateur et Francesca Manieri, se passe dans une école de Rome, entre un vieux professeur cynique, un jeune remplaçant et une madame le proviseur rigoureuse. Le travail va durer huit semaines.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Depuis hier, les studios de Cinecittà accueillent quant à eux le nouveau Carlo Verdone, Posti in piedi in paradiso, sur les difficultés financières des maris séparés. Le film se concentrera sur le rapport entre trois personnages masculins (Carlo Verdone, Pierfrancesco Favino et Marco Giallini) et une femme (Micaela Ramazzotti) ayant en commun la précarité de leurs situations financières et sentimentales. Après les studios, le tournage se poursuivra à Paris. Il s'achèvera après le 15 août.

Après de nombreuses polémiques (lire l'article), Daniele Vicari s'apprête à filmer à partir du 27 juin Diaz, avec Elio Germano, Claudio Santamaria, l'Allemande Jennifer Ulrich (L'onda [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et la Roumaine Monica Barladeanu (Francesca).

Fausto Brizzi va quant à lui tourner Sex 3D, une comédie en trois dimensions interprétée par Claudia Gerini et Fabio De Luigi. Avec ce film, produit par Wild Side et tourné à Turin, le réalisateur romain abandonne la comédie chorale (après Maschi contro femmine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
et Femmine contro maschi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
) pour se concentrer sur un couple et le thème du sexe. Le film sortira le 10 février 2012.

Luca Miniero va de son côté retourner en Campanie, à Castellabate, pour ensuite aller vers le nord, avec le projet Benvenuti al Nord, suite du champion du box-office Benvenuti al Sud [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(30M € de recettes l'année dernière) dont le lancement est prévue pour le 27 janvier. Le tournage va s'effectuer entre Naples, Milan et le Val d'Aoste.

(Traduit de l'italien)

Swiss Film Berlin
WBI Berlinale
Shooting Stars 2018
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss