email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Allemagne

La Saxe décide aussi de subventionner la numérisation des salles

par 

L'État libre de Saxe va créer un programme d'aide à la numérisation des salles, comme l'a annoncé à Dresde la ministre régionale de la Culture, Sabine von Schorlemer, affirmant que "les salles de cinéma indépendantes sont celles qui enrichissent par leur extraordinaire programmation le panorama culturel de la région. Avec un soutien adéquat, nous voulons maintenir la diversité du panorama cinématographique, qui ne pourra rester concurrentiel à long terme que grâce au numérique”.

C'est le FFA national lui-même qui se chargera de gérer les aides, que les candidats pourront demander à partir du 1er juillet prochain. Pour le moment, un investissement de 200 000 euros par an est prévu pour 2011 et 2012. Les aides saxonnes seront compatibles avec les aides existant au niveau fédéral, tant celles du FFA que celles du ministère de la Culture, de sorte que chaque écran pourra recevoir au total une somme pouvant aller jusqu'à 17 500 euros, 21 000 euros dans le cas des cinémas ayant des structures ou des caractéristiques culturelles spéciales. Les demandeurs d'aides doivent être des salles indépendantes établies en Saxe et non reliées aux grands réseaux d'exploitation. C'est un pas en avant dans la numérisation en Allemagne : à présent, presque tous les états fédérés disposent de plans de soutien aux salles indépendantes de ce type qui sont compatibles avec les aides fournies au niveau national.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy