email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INSTITUTIONS Danemark

Le président de l'Institut de cinéma du Danemark prend les rènes d'un fonds régional

par 

Bo Damgaard, président de l'Institut de cinéma du Danemark, a été nommé directeur du fonds régional FilmFyn. Il entrera dans ses fonctions le 1er juillet, succédant à Lars Hermann, désormais directeur des Festivals de Copenhague.

Avec son budget annuel d'1,5M €, dont 1 million sont investis dans les longs métrages tournés dans la région de Funen (Fyn), FilmFyn a déjà soutenu la production de 35 longs métrages.

Récemment, le fonds, possédé en partie par quatre des municipalités présentes sur l'île, a coproduit In a Better World [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
par la Danoise Susanne Bier, qui a remporté cette année l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Zentropa Entertainments a tourné la plupart du film dans le sud de la région, vers Faaborg, Svendborg et sur l'île de Langeland. In a Better World a fait plus de 400 000 entrées au Danemark et s'est bien vendu à l'étranger.

”La nomination de Damgaard est une judicieuse décision de la part de FimFyn et une perte pour nous", a dit le directeur de l'Institut, Henrik Bo Nielsen. Damgaard préside l'Institut depuis avril 2010.

Damgaard, initialement journaliste et enseignant, a commencé de travailler pour la télévision en 1978. De 1993 à 2007, il a été le directeur des programmes de la chaîne privée TV2, avant de lancer sa propre société de conseil.

Une des ambitions de FilmFyn est d'avoir les dix municipalités de la région de Funen parmi ses soutiens et que "tout l'argent investi dans le fonds soit rendu plus d'une fois à la région", a dit Damgaard explained.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy