email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Trueba commencera de tourner El artista y la modelo en septembre

par 

Le réalisateur Fernando Trueba est en train de peaufiner la production de son prochain long métrage, El artista y la modelo, qu'il commencera à tourner à la mi-septembre au sud de la France à partir d'un scénario co-écrit avec Jean Claude Carrière, comme il l'a déclaré pour Cineuropa pendant la 6ème édition de Madrid de Cine - Spanish Film Screenings, qui s'est terminée hier et où il était venu promouvoir le délicieux film d'animation Chico & Rita [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Javier Mariscal, Tono Erra…
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

El artista y la modelo se passe pendant la Deuxième guerre mondiale, "bien que comme mes autres films, il ne soit pas particulièrement politique : c'est l'histoire d'un artiste vieux", a expliqué Trueba, oscarisé en 1994 pour Belle epoque. Le parallèle avec la vie de Pablo Picasso est manifeste et Trueba, dont c'est le douzième long, reconnaît qu'il s'est inspiré d'éléments de sa biographie : "Il y a là un peu de Picasso, de Cézanne. Maillol m'a pas mal inspiré, mais il y a aussi des éléments de Hockney. C'est comme quand on écrit un roman : parfois l'écrivain y met des éléments personnels, sur les gens qu'il connaît, sa famille ou ses amis".

"Cela fait plus de vingt ans que je voulais raconter cette histoire. J'ai commencé de l'écrire à plusieurs reprises, mais je me disais à chaque fois que je n'étais pas assez vieux. À présent, je me suis rendu compte que je ne suis plus trop jeune [rires]", a souligné le réalisateur.

Le couple du titre sera interprété par le Français Jean Rochefort et la Catalane Aida Folch. El artista y la modelo sera aussi le premier long en français de Trueba ("je dois beaucoup à la culture française. Pendant le franquisme, la France était l'endroit le moins éloigné où l'on pouvait voir des films et acheter des livres interdits ici"). La production en est assurée par la Fernando Trueba PC avec la société française Bonne Pioche.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy