email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

Arnaud des Pallières ouvre le FID avec Poussières d’Amérique

par 

32 premières mondiales et internationales figurent au menu du 22ème FID Marseille (Festival International du Documentaire) qui proposera du 6 au 11 juillet un vaste programme de 150 films. Désormais élargi à une grande diversité d’approches mêlant fictions et documentaires, l’évènement sera ouvert par Poussières d’Amérique d’Arnaud des Pallières. Auteur notamment des longs de fiction Adieu et Parc [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(section Horizons de la Mostra de Venise 2008), le réalisateur dévoile dans cette production signée par Les Films Hatari une histoire subjective de l’Amérique à travers des images d’archives privées, des textes romanesques et des musiquesaméricaines.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ce film participe à la compétition internationale qui réunit 20 titres dont Il se peut que la beauté ait renforcé notre résolution du Français Philippe Grandrieux, Sibérie de sa compatriote Joanna Press, The End of the World Begins with a Lie du cinéaste d’origine polonaise Lech Kowalski, Spectres du Belge Sven Augustijnen, Vikingland de l’Espagnol Xurxo Chirro ou encore la coproduction germano-autrichienne Das Schlechte Feld de Bernhard Sallmann.

A signaler au menu des abondantes sections parallèles Correspondance Jonas Mekas de l’Espagnol Jose Luis Guerin, Dell’Avventura de l’Italien Romano Guelfi, la première mondiale L’altra faccia della spirale de son compatriote Giacconi Riccardo, le film suisse Marcel Ophüls et Jean-Luc Godard : la rencontre de Saint-Gervais du duo Frédéric Choffat – Vincent Lowy, la production portugaise A Zona de Sandro Aguilar ou encore un court du Suédois Ruben Ostlund : Incident by a Bank. Le tout sans oublier les événements professionnels comme le FIDLab, la plateforme internationale de soutien à la coproduction qui se déroulera les 7 et 8 juillet.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy