email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

La guerre est déclarée rafle tout à Paris Cinéma

par 

Prix du jury, prix du public et prix des blogueurs : l’électrisant et émouvant La guerre est déclarée [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de la Française Valérie Donzelli a réalisé le triplé parfait au palmarès de la 9ème édition du festival Paris Cinéma. Après avoir créé l’événement àla Semaine de la Critique cannoise (lire le compte-rendu) et remporté en juin le Grand Prix du festival de Cabourg, le long métrage produit par Rectangle Productions et vendu à l’international par Wild Bunch va maintenant démarrer une vaste tournée d’avant-premières dans les salles françaises où il sera lancé le 31 août par Wild Bunch Distributiuon.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le jury de la compétition internationale (qui incluait notamment les cinéastes Gilles Marchand et Thierry Jousse, ainsi que les comédiens Lubna Azabal et Mathieu Demy) a également accordé une mention spéciale à Sur la planche [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Leïla Kilani (coproduction associant Maroc, France et Allemagne, découverte de la Quinzaine des réalisateurs). Enfin, le prix des étudiants est allé à une autre coproduction européenne : The Prize de Paula Markovitch (Mexique, France, Pologne, Allemagne) qui avait gagné en février à Berlin un Ours d'argent de la plus belle contribution artistique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy