En attendant les hirondelles (2017)
Western (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
El autor (2017)
Khibula (2017)
M (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Polanski et les sept Césars

par 

- Le Pianiste grand vainqueur des César 2003: meilleur film, réalisateur et acteur. Isabelle Carré élue meilleure actrice, alors qu'Isabelle Huppert rend hommage au disparu Toscan du Plantier

Polanski et les sept Césars

En remportant sept trophées lors de la 28ème cérémonie des César samedi 22 février à Paris, Le Pianiste [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Roman Polanski a été plébiscité par les professionnels, devenant ainsi un des films les plus primés depuis la création des César. Déjà Palme d’Or du dernier Festival de Cannes, Le Pianiste a décroché les César du meilleur film, meilleur acteur pour l’américain Adrien Brody, meilleur réalisateur, son, musique, décor et photo, écrasant ainsi toute concurrence et surtout Huit Femmes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de François Ozon, qui malgré ses 12 nominations et son succès en salles, n’a reçu aucune récompense.
La comédienne Isabelle Carré s’est adjugé le César de la Meilleure actrice pour sa prestation dans Se souvernir des belles choses de Zabou Breitman. Ce film est la surprise de la soirée puisqu’il a également reçu les César de la Meilleure première oeuvre de fiction et celui du Meilleur acteur dans un second rôle pour Bernard Le Coq.
De cette 28e Nuit des César présidée par la comédienne Géraldine Pailhas, on retiendra surtout le vibrant hommage d’Isabelle Huppert rendu en début de soirée au président de l’Académie des arts et techniques du cinéma qui décerne les César, Daniel Toscan du Plantier disparu le 11 février dernier, ainsi que le discours de Gérard Depardieu saluant la mémoire du réalisateur Maurice Pialat décédé le mois dernier.
Autres moments forts de la cérémonie: les César d’honneur décernés à Meryl Streep, Spike Lee et Bernadette Laffont, et le César du Meilleur Film étranger pour Bowling for Columbine le documentaire de Michael Moore. Signe des temps, la 28e Nuit des César a innové cette année en créant le César du Meilleur Film de l’Union européenne, attribué à Parle avec elle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Pedro Almodovar.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Roma_Lazio_FC
Bridging_the_dragon_Home
Les Arcs call
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss