email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ Italie

‘Noche italiana’ à Madrid

par 

Un projet qui a démarré il y a trois ans, qui prévoit 29 rendez-vous, 57 films, plus de 40 auteurs et acteurs accueilli par plus de 30.000 spectateurs dans le prestigieux Circulo de Bellas Artes, le ‘bon salon’ de l’intellighenzia de Madrid. La vitrine du cinéma italien poursuit son chemin et le 26 et 27 février prochains seront programmés Un viaggio chiamato amore [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Michele Placido et Rosa Funzeca de Aurelio Grimaldi, présentés par les acteurs de ce dernier Ida Di Benedetto et Primo Reggiani.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Organisé par l’Institut Italien de Culture, l’agence de promotion du cinéma italien à l’étranger, Italia Cinema, l’UNEFA (l’association des exportateurs italiens), l’initiative a pour objectif de promouvoir la culture et la commercialisation de ces œuvres. Environ la moitié des films présentés ont ainsi trouvé un distributeur espagnol.
«En plus des importants résultats d’image et de marché pour nos films en Espagne – déclare Italia Cinema – ‘Noche’ représente un efficace modèle de promotion ‘porte à porte’ qui pourrait aller pour tous les territoires, un peu comme les ‘sneak preview’ américains où dans la salle, aux côtés des acheteurs potentiels, il y a aussi un public sélectionné. En 2001 nous avons fait partir des vitrines sur Paris, avec la collaboration de l’ ICE (Institut pour le Commerce Extérieur) et des Cahiers du Cinéma et en 2002 sont partis les rendez-vous analogues à Berlin, toujours avec l’ICE. En 2003 nous avons en programme de les faire partir à Londres et à Moscou».

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy