email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Italie

Trois films italiens et un britannique parmi les blockbusters estivaux

par 

L'affiche des cinémas italiens est en ce mois d'août dominée par les grosses productions américaine, mais parmi les multiples comédies made in USA au programme, comme Diary of a Wimpy Kid 2 (sortie le 5 août), Mr. Popper et ses pingouins avec Jim Carrey (le 12 août), Horribles Bosses avec Jennifer Aniston et Colin Farrell (le 17 août) et le film d'animation Kung Fu Panda 2 (le 24 août), on note la présence de trois films italiens et un britannique.

Le 5 août doit voir la sortie du film d'horreur In the Market [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Lorenzo Lombardi, produit par Whiterose Pictures et The Coproducers et distribué par Whiterose. Ce film, inspiré de faits réels, raconte comment le voyage insouciant de trois jeunes gens tourne au cauchemar quand ils tombent sur un marché où l'on ne vend pas seulement de la viande animale.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le 12 août, les écrans transalpins vont accueillir Almeno tu nell'universo de Luca Biglione, avec Giuseppe Maggio (vu dans Amore 14 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Federico Moccia) et Giulia Elettra Gorietti. Il s'agit d'une histoire d'amour et de souffrance entre deux jeunes héros très différents entre eux. Le film, produit par Dania Film et Surf Film en collaboration avec Rai Cinema, est distribué par Lucky Red.

Le 26 août, le public pourra découvrir la comédie Come trovare nel modo giusto l'uomo sbagliato de Daniela Cursi Masella et Salvatore Allocca, avec Francesca Inaudi, Giorgia Surina, Giulia Bevilacqua et Enrico Silvestrin. Ce titre produit par Home Film et distribué par 20th Century Fox est tiré du roman éponyme écrit par la réalisatrice. Il dépeint trois amies en quête de l'homme idéal.

Le même jour, les cinémas italiens feront place à un titre britannique : This is England [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Shane Meadows, distribué par Officine UBU. L'action de ce titre lui-même pas tout à fait récent (il a été réalisé en 2006) se passe en 1983, dans un univers skinhead anglais baigné des musiques du pianiste et compositeur turinois Ludovico Einaudi.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy