email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Norvège

Svendsen monte Elevator avec un soutien américain

par 

C'est en 2008, quand le réalisateur norvégien Stig Svendsen (photo) a présenté son premier long métrage, le film pour enfants The Radio Pirates, à un festival italien, qu'il a rencontré le producteur et scénariste américain Marc Rosenberg (December Boys). Ils ont d'emblée envisagé de faire ensemble un film qui serait presque entièrement tourné dans un seul endroit assez fermé.

”Nous avons discuté de plusieurs idées et personnages et finalement, l'année dernière en février, j'ai reçu le premier acte par courriel. Six mois plus tard, nous étions en tournage (13 jours à Los Angeles plus quelques prises à New York) et Elevator est maintenant prêt. Sa sortie en Norvège est prévue pour le mois de janvier", a expliqué Svendsen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

”J'ai toujours voulu tourner aux États-Unis avec des acteurs américains, poursuit le réalisateur, or un thriller à suspense avec une bonne dose d'humour noir semblait l'occasion parfaite. Le défi que nous nous sommes lancé était évidemment de raconter une histoire intéressante et pleine d'action et de surprises dans un espace étroit, tout en évitant de nous répéter".

Ce deuxième long métrage de Svendsen, écrit et produit par Rosenberg pour Quite Nice Pictures, montre neuf adeptes de la vie nocturne de Wall Street qui se retrouvent coincés dans un ascenseur sans échappatoire ni possibilité de salut, car l'un d'eux porte une bombe impossible à désarmer.

Le film, naturellement choral, est interprété par Christopher Backus, Anita Briem, John Getz, Shirley Knight, Amanda et Rachel Pace, DevinRatray, Tehmina Sunny, Joey Slotnick et Waleed Zuaiter. C'est "un drame en forme de cocotte minute comme Psychose d'Hitchcock ou Le Locataire de Polanski”, précise Svendsen.

Elevator a été coproduit par les Norvégiens Tor Arne Øvrebø et Kjetil Omberg (Tappeluft Pictures). La musique est d'Herman Christoffersen et Bjørnar Johnsen et la post-production du film s'est effectuée chez Hocus Focus, à Oslo.

“Finir un film en 14 mois donne beaucoup d'énergie", souligne Svendsen, qui prépare actuellement un thriller politique inspiré de l'Affaire Kings Bay de 1962, causée par un accident survenu à Spitzbergen où 21 mineurs ont trouvé la mort.

Les ventes internationales d'Elevator ont été confiées àl'agence américaine Empress Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy