email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Portugal

A Morte de Carlos Gardel en ouverture du Douro Film Harvest

par 

La troisième édition du Douro Film Harvest commencera le 5 septembre par la projection du film A Morte de CarlosGardel, une production de Luis Galvão Teles (Fado Filmes) réalisée par la Suédoise Solveig Nordlund et tirée d'un roman du Portugais António Lobo Antunes.

Il s'agit d'un mélodrame familial situé dans l'univers du tango et de la toxicomanie et interprété par Rui Morisson, Carlos Malvarez, Teresa Gafeira, Albano Jerónimo et Ruy de Carvalho. C'est aussi un des trois films présentés en avant-première au festival, avec le documentaire anglais Senna d'Asif Kapadia et Midnight in Paris [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Woody Allen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'événement, qui se passe dans la région viticole du Douro, au nord-est du Portugal, se divise en plusieurs sections qui portent les noms des vins qui y sont produits. Tawny Tribute, par exemple, va rendre hommage au cinéaste brésilien Carlos Diegues. Le Brésil sera aussi le pays à l'honneur dans la section Ruby Selection, tandis que le volet LBV va se concentrer sur Manoel de Oliveira, qui a tourné plusieurs films dans cette région. Contrairement à ce qu'indique son nom, la section Vintage Selection comprend certains des titres les plus récents du programme, comme le lauréat de la Palme d'or de l'année, Tree of Life de Terrence Malik, le vainqueur du dernier Ours d'or de Berlin, Une séparation de l'Iranien Asghar Farhadi, Las acacias de l'Argentin Pablo Giorgelli et le film d'animation Chico & Rita [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Javier Mariscal, Tono Erra…
fiche film
]
, de Fernando Trueba, Javier Mariscal et Tono Errando.

Les 8 et 9 septembre, l'événement prévoit un forum de la production et de la distribution à destination des professionnels portugais, espagnols et sud-américains. On peut citer parmi les participants Pablo Iraola, directeur des ventes internationales chez Patagonik Film Group (Argentine), le producteur espagnol Luis Angel Ramirez et ses homologues portugais Pandora da Cunha Telles et Fernando Vendrell.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy