email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Royaume-Uni

360 en ouverture à Londres

par 

Le 55ème Festival BFI de Londres (12-27 octobre) s'ouvrira sur la projection du drame 360, de Fernando Meirelles.

Le film, qui est une adaptation par le scénariste primé aux BAFTA Peter Morgan (The Queen [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Andy Harries
interview : Stephen Frears
fiche film
]
) de la pièce érotique La Ronde, composée en 1900 par le dramaturge autrichien Arthur Schnitzler, suit plusieurs personnages à Londres, Paris, Bratislava, Rio de Janeiro, Denver et Phoenix.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

360 est interprété par une belle brochette de stars européennes, en particulier Rachel Weisz, Jude Law, Anthony Hopkins, Moritz Bleibtreu et Jamel Debbouze. C'est une coproduction austro-franco-anglo-brésilienne qui a réuni Revolution Films, BBC Films, Dor Film, Gravity Entertainment, Muse Productions, O2 Filmes, ORF Film/Fernseh-Abkommen et Unison Films.

La directrice artistique du festival, Sandra Hebron, qui après cette année quittera son poste, a commenté : "Avec sa facture impeccable et son intrigante prémisse, 360 narre avec une grande virtuosité visuelle un récit moderne et émouvant bien soutenu par les superbes performances d'une troupe formidable. Ce sera un plaisir que d'ouvrir la prochaine édition avec un film aussi accompli signé par un des meilleurs réalisateurs du monde".

Meirelles, qui avait déjà présenté The Constant Gardener [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
en ouverture du festival londonien en 2005, a déclaré : "Ces dix dernières années, j'ai participé six fois au Festival BFI de Londres, tantôt comme invité, tantôt parmi le public. Le Festival BFI de Londres est un des meilleurs du monde pour la sélection de films qu'il propose et le nombre de salles qu'il anime. Je suis très honoré que 360, un film intime qui évoque nos options dans la vie, ait été choisi en ouverture et je remercie Sandra Hebron de m'avoir fait pour la deuxième fois cette prestigieuse invitation".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy