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MARCHÉ France

18 films Wild Bunch en vitrine à Venise et Toronto

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Huit titres du line-up de la société française de ventes internationales Wild Bunch ont été retenus dans les différentes sélections de la 68ème Mostra de Venise qui démarre mercredi, dont trois candidats au Lion d’Or : 4:44 Last Day On Earth d’Abel Ferrara (coproduit par Wild Bunch et Funny Balloons qui partagent les ventes), Carnage [+lire aussi :
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de Roman Polanski (déjà vendu par WB pour le Royaume-Uni, la Scandinavie et la France, les autres territoires étant négociés par SBS Films) et Un été brûlant [+lire aussi :
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interview : Philippe Garrel
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(That Summer) de Philippe Garrel (article), déjà vendu pour les pays d’Europe germanophone, l’Espagne, la France, l’Italie, le Benelux, le Portugal, la Bulgarie, la Grèce, la République Tchèque et la Slovaquie, la Pologne, la Roumanie, les pays de l’ex Yougoslavie, mais aussi entre autres pour le Japon, la Corée du Sud, la Chine et le Brésil.

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Sur le Lido, l’équipe de Vincent Maraval (qui fera le déplacement) comptera également sur trois titres hors compétition : le film espagnol Eva [+lire aussi :
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de Kike Maillo (article), La clé des champs [+lire aussi :
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(The Field of Enchantment) du duo français Claude NuridsanyMarie Pérennou et The Moth Diaries de Mary Harron. S’y ajoutent deux coproductions françaises présentées aux Venice Days: Love and Bruises [+lire aussi :
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interview : Lou Ye
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de Lou Ye et Testimony de Shlomi Elkabetz.

Wild Bunch mettra ensuite le cap sur Toronto (du 8 au 18 septembre) qui a sélectionné 10 titres de son line-up. En vedettes, 360 de Fernando Mereilles et Une vie meilleure (A Better Life) de Cédric Kahn (article) feront leurs premières mondiales au programme Special Presentation qui compte aussi les films de Garrel et de Harron ainsi que The Artist [+lire aussi :
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interview : Michel Hazanavicius
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de Michel Hazanavicius. Première aussi pour Extraterrestrial [+lire aussi :
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interview : Nacho Vigalondo
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de l’Espagnol Nacho Vigalondo (article) dans la section Contemporary World Cinema (incluant également From Up on Poppy Hill de Goro Myazaki) alors que le film de Lou Ye sera projeté dans section Vanguard et que la sélection Masters inclut Le Gamin au vélo [+lire aussi :
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interview : Jean-Pierre et Luc Dardenne
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des frères Dardenne et I Wish de Kore-Eda Hirokazu.

Wild Bunch profitera aussi de Toronto pour négocier pour tous les autres films de son copieux line-up, en particulier deux titres avec Kristin Scott Thomas au casting :Only God Forgives du Danois Nicolas Winding Refn (en pré-production, ventes partagées entre WB et Gaumont) et Dans la maison de François Ozon (en tournage). A signaler aussi parmi les films en production Angel’s Share de Ken Loach, Twice Born de Sergio Castellito (article), Astérix et Obélix : God Saves Britannia de Laurent Tirard (article) et Journal de France de Raymond Depardon.

Parmi les très nombreux films en post-production ou terminés du line-up, on peut signaler Lay the Favorite de Stephen Frears, Shadow Dancer de James Marsh,La mer à boire de Jacques Maillot (article), Confession d'un enfant du siècle de Sylvie Verheyde (article), The Grandmasters de Wong Kar-waï et Bye Bye Blondie de Virginie Despentes (article), sans oublier La nouvelle guerre des boutons de Christophe Barratier (news) et les titres cannois déjà très bien vendus comme Polisse [+lire aussi :
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interview : Maïwenn
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de l Maïwenn, La guerre est déclarée [+lire aussi :
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de Valérie Donzelli et Michel Petrucciani [+lire aussi :
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de Michael Radford. Autant d’atouts qui feront une fois encore de Wild Bunch un des acteurs majeurs du marché informel canadien et un moteur de la circulation des films européens dans le monde.

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