email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

VENISE 2011 Pologne

Ki, La terre outragée et Carnage à la Mostra

par 

C’est avant tout comme pays coproducteur (mais pas uniquement) que la Pologne est présente à la 68ème Mostra de Venise qui a débuté hier. Le programme inclut en effet trois titres (co)produits par la Pologne et soutenus par le Polish Film Institute avec un film course pour le Lion d’Or avec Carnage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Roman Polanski et deux longs métrages présentés dans les sections parallèles : Ki [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Leszek Dawid
fiche film
]
de Leszek Dawid (photo) et La terre outragée [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Michale Boganim.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Pour Carnage (lire la news), adaptation d’une pièce de Yasmina Reza retraçant la rencontre de deux couples après une querelle entre leurs enfants, Roman Polanski a de nouveau travaillé avec le directeur de la photographie Pawel Edelman (qui avait participé entre autres à The Ghost Writer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et au Pianiste [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, mais aussi à The Sweet Rush [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et Katyn [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Andrzej Wajda
interview : Michal Kwiecinski
fiche film
]
d’Andrzej Wajda). Le coproducteur polonais du long métrage est SPI International Polska.

Les Venice Days présenteront Ki de Leszek Dawid. Selon les sélectionneurs vénitiens, cette "comédie sur la solitude, portrait de femme inoubliable, est un premier long métrage de grande classe, quasiment le symbole de cette édition des Venice Days."Interprété par Roma Gasiorowska qui a remporté avec ce rôle le titre de meilleur actrice en juin au festival du cinéma polonais de Gdynia, Ki a été produit par Scorpion Arte et sortira sur les écrans polonais le 30 septembre.

La Semaine de la Critique vénitienne a sélectionné la coproduction franco-germano-polono-ukrainienne La terre outragée de Michale Boganim (lire l’article). Dans ce récit autour de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, l’un des premiers rôles est interprété par Andrzej Chyra et la musique est signée par le pianiste de jazz et compositeur Leszek Możdżer. Le coproducteur polonais est Apple Film Production.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy