email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

OSCARS 2012 Autriche

Breathing s'élance vers Hollywood

par 

Un jury réuni par la FAMA (Fédération autrichienne des industries du cinéma et de la musique), composé de neuf représentants de l'industrie et cinéastes locaux, a choisi le candidat autrichien pour les 84èmes Academy Awards : c'est Breathing [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Karl Markovics qui tentera de conquérir le prochain Oscar du meilleur film en langue étrangère. Ce premier film en tant que réalisateur de l'acteur autrichien (le méchant Docteur Farge de Sans identité) disputait cet honneur à un vaste éventail de films dont plusieurs autres premières oeuvres, ce qui témoigne du dynamisme du cinéma autrichien.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Breathing, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs du dernier Festival de Cannes, a séduit non seulement Cineuropa (lire l'article) mais aussi le jury du Label Europa Cinemas. Depuis cette avant-première mondiale sur la Croisette, il a été invité à une cinquantaine de festivals internationaux.

Ce titre EPO Filmproduktion, dont le héros Roman (interprété avec précision par l'acteur non-professionnel Thomas Schubert, qui donne la réplique à Georg Friedrich) s'emploie patiemment à échapper à sa suffocante vie en centre de détention juvénile, a été soutenu par l'Institut de cinéma d'Autriche, le fonds national FISA, la télévision ORF et les fonds régionaux Filmfonds Wien Cinestyria Filmkunst et Land Niederösterreich. Ses ventes internationales sont assurées par Films Distribution.

Les cinq finalistes pour l'Oscar étranger 2012 seront annoncés le 24 janvier. La prestigieuse cérémonie aura lieu le 26 février.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy