email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX-OFFICE Danemark

Per vole haut

par 

- Succès pour Arven, deuxième partie de la trilogie de Per Fly sur les classes sociales danoises. Les interprètes du film sont Ulrich Thomsen (Festen) et la suédoise Lisa Werlinder

Excellent exploit pour le troisième volet de la trilogie de Per Fly, Arven (Héritage), sorti sur 60 écrans le 21 février dernier et qui a déjà vendu 41 000 billets pendant le week-end.
Distribué par Nordisk Film, l’oeuvre est la deuxième partie d’une trilogie sur trois différentes classes sociales danoises. Après le suicide d’un riche homme d’affaires, industriel dans l’acier, à son frère Christopher est demandé de sauver l’usine de la banqueroute. Même si ce dernier réussi dans la difficile entreprise, le poids de cet héritage bouleversera son existence.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le premier film de cette trilogie, Bænken, avait déjà attiré plus de 200 000 spectateurs au Danemark, en gagnant aussi trois prix au Festival de Lubeck. Cette nouvelle production a comme interprètes principaux Ulrich Thomsen (Festen) et l’actrice suédoise Lisa Werlinder. Produit par Ib Tardini (Italian for beginners) pour Zentropa, avec le soutien du Danish Film Institute, du Swedish Film Institute, et du Norwegian Film Institute, en plus que de la danoise TV2, la suédoise Memfis Film (Jalla Jalla) et le Nordisk Film & TV Fund, il sera vendu à l’étranger par Trust Film Sales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy