email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX OFFICE Allemagne

Schweighöfer et What A Man ont le vent en poupe

par 

À tout juste 30 ans, Matthias Schweighöfer (photo) est une valeur montante. Après le rôle de Moritz dans les champions du box-office Rabbit without ears [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Rabbit Without Ears 2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Til Schweiger, après le succès Friendship! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et 3faltig l'année dernière, l'acteur s'est lancé dans la réalisation (ainsi que l'écriture de scénario et la production) avec What A Man, une production Pantaleon Entertainment lancée sur les écrans allemands par Fox le 25 août.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

En son premier week-end, le film a réalisé 342 070 entrées. En une semaine, il a dépassé le demi-million de spectateurs (557 922 entrées). Le week-end dernier, il a dépassé les performances d'une nouveauté attrayante, Les Trois Mousquetaires de Paul W.S. Anderson (sorti le 1er septembre, distribué par Constantin), avec 249 000 entrées contre 231 000. What A Man, où Schweighöfer joue le rôle d'un professeur falot évincé par sa petite amie pour "un vrai mec" mais déterminé à en devenir un aussi, figure à présent au Top 20 2011. Le film est également interprété par l'excellente Sibel Kekilli (connue depuis Head-On [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
en 2004, encensée l'année dernière pour L'Étrangère [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Feo Aladag
interview : Feo Aladag
fiche film
]
).

L'actualité de Matthias Schweighöfer ne s'arrête pas là : il sera bientôt sur les écrans dans Rubbeldiekatz de Detlev Buck, avec Alexandra Maria Lara (sortie fixée au 15 décembre par Universal) et Russendisko d'Oliver Ziegenbalg (sortie fixée par Paramount au 23 février 2012).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy