email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

José Luis Cuerda retourne en Galicie avec Todo es silencio

par 

Trois ans après Los girasoles ciegos (2008), candidat espagnol aux nominations pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère l'année suivante, le réalisateur espagnol José Luis Cuerda (photo) est de retour derrière la caméra pour le drame Todo es silencio, dont le tournage (de sept semaines en tout) est déjà accompli pour moitié. Après avoir parcouru la Galicie, l'équipe du film va achever son travail dans les Studios Ciudad de la Luz d'Alicante.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

À partir d'un scénario écrit par Manuel Rivas sur demande du producteur Gerardo Herrero, récit publié sous forme de roman en octobre 2010, le film explore à travers les regards d'un groupe de jeunes le monde du trafic de stupéfiants, contrôlé par le chef mafieux Mariscal, et les réseaux de contrebande qui opèrent sur la côté galicienne et finissent par contrôler la vie des villages où ils s'arrêtent.

Todo es silencio marque une nouvelle collaboration entre Cuerda et Rivas, après le long métrage La lengua de las mariposas (1999), inspiré des trois récits du recueil ¿Qué me quieres, amor?, et le court métrage Primer amor (2000).

Un des grands attraits du film est sans nul doute le duo d'acteurs qui en tiendra l'affiche, à savoir Quim Gutiérrez (l'acteur fétiche de Daniel Sánchez Arévalo, vu dans Azul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et Primos [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Miguel Ángel Silvestre (qui est devenu célèbre à la télévision et entame à présent une carrière cinématographique prometteuse, avec des films comme Verbo et Lo mejor de Eva).

La production du film est assurée par Gerardo Herrero et ses sociétés Tornasol Films et Castafiore Films avec Milou Films, Zebra Producciones et Foresta Filmsn et avec la participation des chaînes TVE, Canal+ et TVG.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy