email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

La Guerre des boutons : match aller

par 

Course de vitesse en post-production pour arriver sur les écrans le premier, échanges acidulés entre les deux producteurs par voie de presse, soupçons (et démentis) de pression sur les acteurs et les techniciens, duel promotionnel créant de la confusion auprès du public potentiel : le match entre les deux projets d’adaptation du roman de Louis Pergaud (lire l’article) atteint aujourd’hui l’étape décisive de la sortie. UGC lance ce mercredi La Guerre des boutons [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Yann Samuell dans 675 salles alors que la version de Christophe Barratier, La nouvelle guerre des boutons [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(le seul des deux films soutenu par Canal +) débarquera la semaine prochaine sur une combinaison de copies plus ou moins équivalente mise en place par Mars Distribution.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Comme en écho au sujet de l’œuvre (les batailles entre les bandes d’enfants de deux villages), cette concurrence frontale inédite dans l’histoire du cinéma français attise la curiosité des observateurs dans l’attente d’en analyser les résultats au box-office. Mais il est d’ores et déjà évident que la situation fera du tort aux uns et aux autres en termes de volume final d’entrées et que les autres nouveautés auront sans doute du mal à exister à l’ombre de ce duel goinfre en occupation d’écrans. Affaire à suivre….

Deux titres découverts au dernier Festival de Cannes arrivent aussi à l’affiche ce mercredi. Très appréciée par la critique, la coproduction franco-belge La Fée [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Dominique Abel, Fiona Gordon
fiche film
]
du trio Dominique Abel - Fiona Gordon - Bruno Romy qui avait ouvert la dernière Quinzaine des réalisateurs, est lancée par MK2 sur 60 copies. De son côté, Pathé Films distribue dans 148 salles Et maintenant on va où ? [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Nadine Labaki qui avait fait sa première mondiale dans la sélection Un Certain Regard (lire le compte-rendu).

Bellissima Films mise 15 copies sur Un tigre parmi les singes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Stefano Incerti
fiche film
]
(Gorbaciof) de l’Italien Stefano Incerti, découvert séduit hors compétition à la Mostra de Venise 2010 avec Toni Servillo (Une vie tranquille [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Claudio Cupellini
fiche film
]
) en tête d’affiche. Enfin Albany Films/ Aramis Films sort sur 30 copies le Q [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Laurent Bouhnik (un film centré sur la jeunesse et le sexe) et deux documentaires complètent le panorama des sorties européennes de la semaine : Kinshasa Symphony [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du duo allemand Martin Baer - Claus Wischmann (Hévadis Films) et Le Sens de l'Age du Français Ludovic Virot.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy