email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Camille redouble : retour vers le passé pour Noémie Lvovsky

par 

Menant en parallèle une brillante carrière d’actrice (quatre nominations en dix ans au César de meilleur second rôle dont en 2010 pour Les beaux gosses [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, et récemment appréciée dans Présumé coupable [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Vincent Garenq
fiche film
]
, L’Apollonide [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Adèle Haenel
fiche film
]
et Skylab [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et de réalisatrice (en compétition à Venise en 2003, quatre nominations aux César, un prix Louis-Delluc et 1,2 million d’entrées France pour Les sentiments), Noémie Lvovsky (photo) associe ses deux passions avec Camille redouble, son 5ème long métrage dont le tournage débute aujourd’hui.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

La réalisatrice qui tiendra le rôle principal a réuni un très joli casting incluant Samir Guesmi (La femme du Vème [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), la jeune India Hair (Avant l’aube [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Judith Chemla (Versailles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Geraldine Michelot
interview : Pierre Schoeller
fiche film
]
), Julia Faure, Michel Vuillermoz (Le dernier pour la route [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Anne Alvaro (Le bruit des glaçons [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), le duo des Beaux gosses (Vincent Lacoste et Antony Sonigo) et les célèbres Yolande Moreau Denis Podalydès, Jean-Pierre Léaud et Mathieu Amalric.

Ecrit par la réalisatrice avec Florence Seyvos, Pierre-Olivier Mattei et Maude Ameline, le scénario est centré sur Camille qui a 16 ans lorsqu’elle rencontre Eric. Ils s’aiment passionnément et ont, très jeunes, une fille… 25 ans plus tard : Eric vient de quitter Camille pour une femme plus jeune. Le soir du 31 décembre, Camille est soudain renvoyée dans son passé . Elle a de nouveau 16 ans. Elle retrouve ses parents, ses amis, son adolescence… et Eric. Va-t-elle le fuir et tenter de changer leurs vies à tous deux ? Va t-elle l’aimer à nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire ?

Produit par Jean-Louis Livi pour F Comme Film et Philippe Carcassonne pour Ciné@, Camille redouble bénéficie d’un budget de 6,5 M€ incluant notamment une coproduction de France 2 Cinéma et des préachats de Canal + et Ciné+. Le tournage se déroulera jusqu’au 9 décembre en région parisienne. L’identité du distributeur France et du vendeur international est tenue secrète pour l’instant par la production.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy