email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INSTITUTIONS Italie

Cinecittà - Istituto Luce : les auteurs critiquent le nouveau CA

par 

L'Anac (Association nationale des auteurs de cinéma) et l'association 100autori ont critiqué le ministère de la Culture Giancarlo Galan quant aux nouvelles nominations effectuées au sein du comité de direction de Cinecittà - Istituto Luce.

Ces derniers jours, le ministre a donné suite à la réforme pour le remaniement de cette entité, qui soutient le développement et la promotion du cinéma italien, en nommant un nouveau conseil d'administration composé de Rodrigo Cipriani (président), de l'ex président de Cinecittà Luce Roberto Cicutto (directeur) et du président de l'ANICA Riccardo Tozzi (membre du conseil d'administration).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Luciano Sovena n'ayant pas confirmé son acceptation du rôle de membre du CA, il a fallu procéder à une interpellation parlementaire signée par 30 députés appartenant à différentes formations politiques.

Roberto Cicutto a répondu hier : “Je serais heureux de rencontrer les deux associations pour débattre de nos opinions sur les directions stratégiques que je partage avec le ministre Giancarlo Galan. Une vraie réforme qui préserve les particularités culturelles de notre action et lui permette de servir plus efficacement le développement de l'industrie du cinéma ne peut passer avant les efforts des auteurs, des producteurs, des travailleurs du métier et du syndicat qui représente le secteur. C'est de cela que la nouvelle direction veut partir et je suis heureux d'entamer immédiatement un dialogue”.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy