email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Hongrie

Franz Liszt et sa muse dans La dernière rhapsodie

par 

Engluée depuis deux ans dans les difficultés financières et la restructuration de ses instances de pilotage, la production cinématographique hongroise fonctionne encore au compte-gouttes, mais espère passer à la vitesse supérieure en 2012. Parmi les rares projets ayant récemment réussi à se concrétiser figure La dernière rhapsodie de Bence Gyöngyössy [au centre de la photo], en tournage depuis le 27 septembre.

Interprété par Tamás Jordán, Ilona Sarközi-Nagy [à gauche sur l’image], Andrea Söptei [à droite sur la photo], Peter Kálloy-Molnar et Piroska Molnar, le film dont le scénario a été écrit par Tibor Fonyódi, racontera les derniers jours de la vie du grand compositeur hongrois Franz Liszt, mort à Bayreuth en 1886, et la relation amoureuse entre l’artiste et sa dernière muse. Le récit partira en flash-back de Budapest en 1911 lors de la célébration du centenaire de la naissance du compositeur et des 25 ans de sa mort : un témoin raconte ce qui s’est réellement passé à Bayreuth…

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Remarqué avec son premier long métrage Gypsy Law (meilleur premier film à Montréal en 1997, prix du meilleur acteur au Hungarian Film Week 1998), Bence Gyöngyössy s’était ensuite tourné vers la comédie avec de grands succès au box-office hongrois comme One Skirt and a Pair of Trousers en 2006.

Produit par Europa 2000, La dernière rhapsodie est soutenu par le ministère hongrois de la Culture dans le cadre cette année de la célébration du bicentenaire de la naissance de Liszt. Le tournage se déroulera notamment au Festetics Palace à Budapest et au château Ráday de Pécel.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy