email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Allemagne

Les "enfants prodiges" de Marcus O. Rosenmüller entrent en scène

par 

À l'instar de son homophone Marcus H. Rosenmüller, le réalisateur connu pour ses téléfilms, pubs et vidéoclips Marcus O. Rosenmüller a décidé d'explorer dans son nouveau film l'enchantement d'un univers enfantin, avec pour toile de fond la musique qui adoucit les moeurs. Wunderkinder, que le distributeur récemment rebaptisé StudioCanal lance aujourd'hui sur les écrans d'outre-Rhin, raconte la triste histoire de trois tous jeunes virtuoses réunies par leur passion de la musique, leur curiosité et leur enthousiasme malgré leurs différences de nationalité et de religion.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Quand les nazis envahissent l'Union soviétique et arrivent dans la ville ukrainienne où ils habitent, les deux enfants prodiges juives Abrascha, violoniste, et Larissa, pianiste, n'ont plus le droit d'être amies avec Hanna, la fille violoniste d'un patron de brasserie allemand. Wunderkinder, produit par la société berlinoise CCC Filmkunst, est un hymne au courage qui aborde avec délicatesse, et sans tomber dans le cliché, un sujet difficile.

Les cinémas allemands accueillent aussi aujourd'hui Melancholia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Lars von Trier
fiche film
]
de Lars von Trier, qui a valu à Kirsten Dunst le prix de la meilleure actrice au dernier Festival de Cannes. Ce drame dano-franco-germano-suédois, coproduit par la branche allemande de Zentropa, est distribué par Concorde.

Le cinéma européen, très présent à l'affiche cette semaine (six des huit nouveautés du jour ont été produites sur le Vieux Continent), est aussi représenté par le titre roumain présenté à Cannes l'année dernière Mardi, après Noël [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Radu Muntean
fiche film
]
de Radu Munteanu (distr. Peripher), par la comédie britannique Johnny English [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Rowan Atkinson (Universal), par l'extravagant film au féminin Gigola [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de la française Laure Charpentier, avec Lou Doillon et Marisa Paredes (Pro-Fun), et par la coproduction franco-libanaise Chaque jour est une fête [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Dima El-Horr (EZEF).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy