Toni Erdmann (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
L'Ornithologue (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Avenir (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Redgrave, Ganz et Irons en route pour Lisbonne devant la caméra d'August

par 

Redgrave, Ganz et Irons en route pour Lisbonne devant la caméra d'August

L'actrice britannique Vanessa Redgrave (photo) et le Suisse Bruno Ganz vont rejoindre Jeremy Irons, Mélanie Laurent, Jack Huston, Christopher Lee et Lena Olin devant la caméra du réalisateur danois oscarisé Bille August pour interpréter le thriller existentiel Night Train to Lisbon [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
. La nouvelle a été annoncée hier (le 18 octobre) par la société munichoise K5 International, qui s'occupe des ventes internationales du projet avec le soutien financier de PalmStar Media Capital et Efish Entertainment.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Le film, adaptation par Ulrich Hermann et Greg Latter d'un best-seller du romancier helvétique Pascal Mercier, retracera le voyage dans le temps et l'espace d'un professeur suisse à la recherche d'un écrivain portugais. Le tournage commencera au mois de mars. Le projet est produit par Studio Hamburg FilmProduktion et la maison suisse C-FILMS AG, en coproduction avec C-Films Allemagne, TMG (Tele München Group) et la société portugaise Cinemate.

Irons joue dans le film le rôle du professeur sus-mentionné, qui tombe un jour sur le livre d'un auteur portugais et quitte alors ses cours et sa vie assez morne pour se lancer dans une aventure et une quête du vrai sens de la vie. On trouve aussi parmi la superbe troupe du film les stars Martina Gedeck, August Diehl, Nicolau Breyner, Adriano Luz, José Wallenstein et Beatriz Batarda.

Les droits de Night Train to Lisbon, produit par Michael Lehmann, Kerstin Ramcke, Günther Russ, Andreas Knoblauch, Peter Reichenbach et Benjamin Seikel, ont d'ores et déjà été confiés au distributeur allemand Concorde (qui appartient à TMG), au distributeur suisse Frenetic Films et à Paradiso pour le Benelux. PalmStar Media Capital a rejoint le projet récemment pour en compléter le financement.

Le dernier travail d'envergure internationale en date d'August, auquel on doit Les Meilleures Intentions [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(1992), La Maison aux esprits (1993) et Smilla (1997), était Goodbye Bafana [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, en 2007. L'auteur de Pelle le Conquérant (qui lui a valu un Oscar, sa première Palme d'or et un Golden Globe) vient par ailleurs de terminer The Passion of Marie, évocation de deux célèbres peintres danois qui doit sortir en août prochain.

Redgrave a récemment été dirigée par Ralph Fiennes pour son Coriolan et par Roland Emmerich pour Anonymous. Ganz, connu pour avoir interprété Hitler dans La Chute [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bernd Eichinger
interview : Joachim Fest
interview : Oliver Hirschbiegel
fiche film
]
d'Oliver Hirschbiegel, sera prochainement à l'affiche de Sport de filles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Patricia Mazuy. Quant à Laurent, connue sur le plan international depuis Inglourious Basterds [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Quentin Tarantino, elle a récemment tenu l'affiche dans Beginners de Mike Mill et Et soudain, tout le monde me manque de Jennifer Devoldère.

(Traduit de l'anglais)

Home Sweet Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs