email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Valérie Donzelli tourne Main dans la main

par 

Sur la lancée de La guerre est déclarée [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(coup de cœur de la Semaine de la Critique cannoise 2011 - lire la critique -, candidat français pour le prochain Oscar du meilleur film étranger et plus de 800 000 entrées France depuis le 31 août), Valérie Donzelli (photo) a débuté hier à Commercy, en Lorraine, le tournage de son 3ème long métrage : Main dans la main. Au casting figurent son complice habituel Jérémie Elkaïm, Valérie Lemercier (Le petit Nicolas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et àl’affiche en 2012 notamment dans Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté), Béatrice de Staël, Eric Lartigau et Philippe Laudenbach. A noter que Valérie Donzelli ne jouera cette fois qu’un second rôle dans un film qui mêlera sur le ton de la comédie une grande histoire d’amour entre deux personnages que tout oppose, une exploration du lien aux autres et du deuil de névroses qu’on croit à tort constitutives de l’identité, et une œuvre musicale avec de nombreuses séquences dansées.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par la cinéaste, Jérémie Elkaïm et Gilles Marchand (doublement nominé au César 2001 du meilleur scénario pour Harry, un ami qui vous veut du bien et Ressources humaines), le scénario de Main dans la main retrace la rencontre de Hélène Marchal (Valérie Lemercier) qui dirige la prestigieuse école de danse de l'Opéra Garnier à Paris, et de Joachim Fosse (Jérémie Elkaïm), danseur amateur et employé d’une petite miroiterie de province. Tout les sépare, mais une force étrange les unit. Sans qu'ils puissent comprendre ni comment, ni pourquoi, ils ne peuvent plus se séparer : c'est physiquement impossible et ils se mettent malgré eux à valser dans un infernal duo…

Produit comme La guerre est déclarée par Edouard Weil pour Rectangle Productions, Main dans la main bénéficie notamment d’une coproduction de France 3 Cinéma, de préachats de Canal+ et Ciné+ et du soutien la région Ile-de-France (sous réserve de l’approbation de la commission de novembre). Les 51 jours de tournage se dérouleront à Commercy, à Paris et àNew York. La distribution France et les ventes internationales seront pilotées par Wild Bunch.

Rectangle Productions a récemment produit Un été brûlant [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Philippe Garrel
fiche film
]
de Philippe Garrel (en compétition à Venise et en salles depuis le 28 septembre) et compte en post-production Talk Show de Xavier Giannoli (lire la news - avec au casting Cécile de France, Kad Merad, Mathieu Amalric et Louis-Do de Lencquesaing) que Wild Bunch Distribution lancera sur les écrans en 2012.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy