Sonate pour Roos (2016)
Mes Provinciales (2018)
Lemonade (2018)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
Jusqu'à la garde (2017)
9 Doigts (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

EUROPEAN FILM AWARDS 2011

email print share on facebook share on twitter share on google+

De Pusher en ennemi de James Bond : les EFA honorent Mads Mikkelsen

par 

De Pusher en ennemi de James Bond : les EFA honorent Mads Mikkelsen

”J'accepte ce prix avec beaucoup d'humilité et un grand sourire", a déclaré l'acteur danois Mads Mikkelsen à l'annonce par la European Film Academy qu'il recevrait le Prix de la contribution européenne au cinéma mondial 2011 lors de la cérémonie des EFA-Prix du cinéma européen qui se tiendra à Berlin le 3 décembre. ”Voir ceux qui m'ont précédé, qui sont tous des géants, et me rendre compte qu'au-delà de ma famille, d'autres gens suivent ma carrière me rend profondément reconnaissant".

Mikkelsen, qui incarne présentement sur les écrans le Comte de Rochefort dans Les Trois Mousquetaires [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l'Américain Paul W.S. Anderson, vient de terminer le tournage de Michael Kohlhaas du Français Arnaud de Pallères. Cette production des Films d'ici, où il donne la réplique dans le rôle-titre à Bruno Ganz et Sergi Lopez, est une nouvelle interprétation de la nouvelle écrite par Heinrich von Kleist en 1611

Après ses débuts dans Pusher de son compatriote Nicolas Winding Refn (1996), Mikkelsen est devenu un visage familier du cinéma danois, notamment grâce à sa participation à des films d'Anders Thomas Jensen et Susanne Bier. Sa carrière internationale a pris son envol grâce au rôle du Chiffre, le méchant qu'affronte James Bond dans Casino Royale (2006) [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Depuis, il ne s'est pas arrêté une minute.

L'acteur, deux fois nominé aux EFA (pour After the Wedding [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sisse Graum Jørgensen
interview : Susanne Bier
fiche film
]
de Bier en 2006 et Flame & Citron [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Ole Christian Madsen en 2008), continue d'honorer le cinéma danois : il était récemment à l'affiche du drame situé au XVIIIème siècle A Royal Affair de Nikolaj Arcel, sur l'histoire d'amour de la reine danoise (Alicia Vikander) et du médecin allemand du roi.

Mikkelsen, vu dans Coco Chanel & Igor Stravinsky [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Jan Kounen (2009), a en ce moment sur son carnet de bal le western The Stolen du Britannique Niall Johnson, avec Melissa George, le thriller américain Voice from the Stone d'Eric D Howell, avec Maggie Gyllenhaal, et le remake de western spaghetti Cut Throats Nine de l'Américain Rodrigo Gudino, avec Harvey Keitel.

(Traduit de l'anglais)

Let's CEE
Finale Plzen
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss