email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION France

French Film Tour

par 

- Coup d'envoi le 6 mars prochain à Londres d'un voyage de promotion du cinéma français. Quatre films en avant-première dans des villes britanniques

Lancement mercredi 5 mars à Londres du French Film Tour, une opération de promotion du cinéma français en Grande-Bretagne, organisée jusqu’au 31 mars par Unifrance et l’Institut Français de Londres avec le soutien d’UGC Films UK, des distributeurs anglais et sous le parrainage de Renault.

Quatre long-métrages français déjà vendus en Grande-Bretagne vont être projetés en avant-première dans huit villes britanniques (Londres, Glasgow, Edimbourg, Ipswich, Sheffield, Birmingham, Manchester et Cardiff): Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc, Être et avoir de Nicolas Philibert, L’Homme du train [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Patrice Leconte et L’auberge espagnole de Cédric Klapisch.
Pour les quatre distributeurs britanniques impliqués, respectivement UGC Films UK, Metro Tartan, Pathé Distribution et CinéFrance, l’enjeu est de créer avec ces films qui ont déjà connu des succès au box-office français et dans d’autres pays européens, un bouche-à-oreille de qualité avant leurs sorties déjà programmées sur les écrans britanniques dans les trois mois qui suivront l’opération. Afin de soutenir cette initiative, acteurs et réalisateurs feront le déplacement pour assister mercredi prochain à la cérémonie de lancement londonienne avant de se rendre à Glasgow pour rencontrer la presse régionale.
Parmi eux: Charlotte Rampling, Lou Doillon, Jean Rochefort, Judith Godrèche, Romain Duris et Patrice Leconte.
Parallèlement au coup d’envoi du French Film Tour, le Film Council et le Centre National de la Cinématographie organisent à Londres les 5 et 6 mars une table ronde sur le thème de la distribution des films français au Royaume-Uni, en présence de professionnels des deux pays.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy