La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

L’avance sur recettes pour Comme un lion de Samuel Collardey

par 

L’avance sur recettes pour Comme un lion de Samuel Collardey

Vainqueur à la Semaine de la Critique vénitienne et prix Louis-Delluc de la meilleure première œuvre en 2008 avec L’apprenti [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Samuel Collardey (photo) tourne actuellement son second long Comme un lion qui figure parmi les sept projets retenus lors de la dernière session du second collège de l’avance sur recettes du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur, le scénario, inspiré par un fait divers, retrace les mésaventures de Mitri, adolescent sénégalais et footballeur très doué. Propulsé en France par un agent véreux, il s’y retrouve abandonné sans un sou et après bien des péripéties, rencontre l’entraîneur du petit club de Sainte-Suzanne (interprété par Marc Barbé, vu récemment à Venise dans La folie Almayer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), un ancien professionnel de Sochaux qui a connu lui aussi une carrière difficile après s’être brûlé les ailes au succès de débuts prometteurs. Les deux personnages vont s’apprivoiser et s’entraider malgré leurs différentes culturelles et sociales. Produit par Lazennec 3, Comme un lion qui est en tournage pour cinq semaines depuis début octobre dans la région Franche-Comté est coproduit par Arte France Cinéma. La distribution France et les ventes internationales seront pilotées par Pyramide.

Le CNC a aussi attribué une promesse d’avance sur recettes à Apaches [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
qui sera le second long de Nassim Amaouche après Adieu Gary [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(Grand Prix de la Semaine de la Critique cannoise 2009). Produit par Les Films A4, le titre devrait entrer en tournage au printemps 2012.

Promesse d’avance sur recettes également pour Victoria de Jean-Paul Civeyrac (production Les Films Pelléas), qui sera le 8ème long du réalisateur sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs 2010 avec son dernier opus Des filles en noir [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
.

Ont aussi été sélectionnés par le CNC, L’astragale [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Brigitte Sy (Mezzanine Films), remarquée cette année au Forum de la Berlinale avec son premier long Les mains libres [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, L’histoire d’une mère de Sandrine Veysset (La Huit Production), Cherchez Hortense de Pascal Bonitzer (avec au casting Jean-Pierre Bacri, Kristin Scott-Thomas et Isabelle Carré prepare - lire l’article - SBS Films) et le projet documentaire On est vivants de Carmen Castillo (Les Films d'Ici).

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home