email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Invasor, en tournage dans les îles Canaries, marche dans les pas de Cellule 211

par 

La première partie du tournage du thriller Invasor, adaptation par Daniel Calparsoro du roman éponyme de Fernando Marías, est bientôt terminée. L'équipe travaille depuis le 2 novembre sur les îles de Lanzarote et Fuerteventura, dans les Canaries. Elle ralliera ensuite La Corogne, où elle passera six semaines.

Le producteur du film, Jorge Pena, le définit comme "un thriller avec beaucoup d'action et une toile de fond politico-guerrière très puissante". La structure de la production est semblable à celle de Cellule 211 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Daniel Monzón
fiche film
]
, qui a remporté en 2009 un grand succès auprès du public comme de la critique. Invasor est lui aussi une production d'Emma Lustres et Pena pour Vaca Films et de Juan Gordon pour Morena Films, en association avec la chaîne publique espagnole TVE et la société parisienne Mandarin Cinema (qui a collaboré avec Morena Films sur Même la pluie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Icíar Bollaín
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Entre la popularité du roman dont il est tiré, la capacité de ses deux maisons de production à attirer le public, ses cinq millions d'euros de budget et son intéressante équipe d'acteurs (Alberto Ammann [photo], Antonio de la Torre, Karra Elejalde, Inma Cuesta), Invasor a de quoi susciter des attentes. "Nous sommes convaincus qu'il pourrait faire partie des films de l'année 2012", précise Pena.

Le scénario, composé par Javier Gullón et Jorge Arenillas, tourne autour de Pablo, un médecin militaire espagnol envoyé en mission internationale. Après un attentat qui manque de lui coûter la vie, il revient chez lui, auprès de sa femme et de sa fille, mais tandis qu'il retrouve petit à petit la mémoire, Pablo se met à soupçonner qu'on lui cache des informations sur les circonstances de l'attentat.

Les ventes internationales du film sont gérées par Filmax International, qui a présenté le projet la semaine dernière à l'AFM.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy