Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT France

email print share on facebook share on twitter share on google+

L’Ile-de-France soutient Jacques Tardi et Un monde truqué

par 

L’Ile-de-France soutient Jacques Tardi et Un monde truqué

Le célèbre auteur de bande dessinées Jacques Tardi qui a déjà inspiré la fiction cinématographique avec Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
va bientôt entrer sur le territoire de l’animation avec le long métrage Un monde truqué [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Christian Desmares et Fran…
fiche film
]
du duo Franck Ekinci - Christian Desmares dont il va assurer la création graphique et dont il a cosigné le scénario. Le film, en gestation depuis 2008 et qui entrera en fabrication en mars prochain pour 285 jours figure parmi les dix projets cinématographiques sélectionnés lors de la 4ème session 2011 du Fonds de soutien aux industries techniques cinématographiques et audiovisuelles de la Région Ile-de-France.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Jacques Tardi, Benjamin Legrand et Franck Ekinci, le scénario d’Un monde truqué a pour cadre une France de 1941 endormie au XIXème siècle, régie par la vapeur et Napoléon VI. Les savants s’évanouissent mystérieusement et une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus.

Produit par Marc Jousset pour Je Suis Bien Content, Un monde truqué sera coproduit par StudioCanal (qui assurera aussi la distribution France et les ventes internationales), par la Belgique (Need Productions) et le Canada. L’Ile-De-France aidera le film à hauteur de 345 000 euros sur un budget global de 10,5 M€.

Parmi les autres projets appuyés par l’Ile-de-France se distinguent Main dans la main de Valérie Donzelli (lire l’article - Rectangle Productions – 328 000 euros de soutien), Cherchez Hortense de Pascal Bonitzer (article - SBS Films – 394 000 euros), L’Amérique de Anne Fassio (Paradis Films – 197 000 euros), Les intrus de Eric Pineda (Les Films de la Strada – 427 000 euros), Camille redouble de Noémie Lvovsky (article - F comme Film), La dune de Yossi Aviram (Les Films du Poisson – 263 000 euros) et le nouveau film sans titre de Yvan Attal (article - Les Films du 24 – 361 000 euros). Ont également été sélectionnés les projets de longs documentaires Détroit, mes fantômes de Steve Faigenbaum (TS Productions) et L’escale de Kaveh Bakhtiari (Kameo Films) qui seront soutenus à hauteur de 74 000 euros chacun.

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss