L'Usine de rien (2017)
The Charmer (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Square (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cassel gangster pour Schroeder

par 

- Deux films sur la vie de Jacques Mesrine, tirés de ses romans autobiographiques. Mais les projets de la société La Petite Reine de Thomas Langmann ne s’arrêtent pas là

Cassel gangster pour Schroeder

L’ennemi public numéro 1, le projet de film sur la vie du médiatique gangster français Jacques Mesrine prend forme. Après l’accord de Vincent Cassel pour tenir le rôle principal, c’est au tour du réalisateur Barbet Schroeder (Barfly, La Vierge des tueurs, Le mystère Von Bulow) d’annoncer son implication dans l’aventure lancée par La Petite Reine, la société de production de Thomas Langmann.

Mieux, le cinéaste et son acteur vedette ne tourneront pas un, mais deux longs-métrages adaptés des romans de Jacques Mesrine, «L’instinct de mort» et «Coupable d’être innocent». Un retour dans le cinéma hexagonal pour Barbet Schroeder après 20 ans d'absence, lui qui n’y avait plus tourné depuis les Tricheurs avec Jacques Dutronc en 1983.
Distribués sans doute par UGC, les deux films actuellement en préparation disposeront chacun d’un budget de 20 millions d’euros et provoqueront à coup sûr une belle controverse dans les médias en raison des circonstances de la mort de Jacques Mesrine, assassiné en 1979 à Paris par la Brigade Antigang.

Avec ce projet, la Petite Reine ajoute un nouveau fleuron à un catalogue de plus en plus impressionnant de superproductions: succès au box-office de la Tour Montparnasse Infernale et de Le Boulet; sortie plus qu’attendue fin 2003 de Muraya, l'expérience secrète de Mike Blueberry de Jan Kounen dont UGC International a déjà commencé brillamment les ventes dans le monde lors des récents marchés de Berlin et Santa Monica; préparation d’un remake français du Drôle d’espions de John Landis; tournage en novembre prochain de Fantômas avec Jean Reno pour un budget de 40 millions d’euros et Gilles Mimouni (L’appartement) prépare quant à lui une adaptation du roman de Leo Perutz, Le cavalier suédois dont le projet prévoit un budget de 30 millions d’euros.

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss