email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni / Norvège

Nesbø et Scorsese font un "bonhomme de neige"

par 

Le cinéaste américain culte Martin Scorsese va porter sur le grand écran les aventures du commissaire de police Harry Hole, consignées par écrit par le romancier norvégien Jo Nesbø dans le cadre d'une série de polars.

Aujourd'hui, la maison de production britannique du film (Working Title Films) comme Nesbø lui-même, ont confirmé au quotidien suédois DN que c'est bien Scorsese qui réalisera The Snowman, écrit par Matthew Michael Carnahan et produit par les fondateurs de Working Title, Tim Bevan et Eric Fellner. Nesbø et son agent américain Niclas Salomonsson sont producteurs associés.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Snowman, septième roman de la série de polars anti-autorité et anti-sobriété qui met en scène notre enquêteur d'Oslo, s'est inscrit directement, dès sa publication outre-Atlantique, en dixième position sur la liste des best-sellers du New York Times. Nesbø n'insistera pas pour que le film se passe à Oslo (comme quand l'Américain David Fincher a tourné le remake de Millénium, choisissant Stockholm comme lieu de l'action).

"Des questions comme la nature du mal et les dilemmes moraux sont plus importantes qu'Oslo", estime Nesbø. Dans l'ouvrage qui a fait connaître l'écrivain sur la scène internationale, Hole veut retrouver une jeune mère qui a disparu et dont il ne reste qu'une écharpe enroulée au cou d'un bonhomme de neige, et comme elle n'est qu'une maman disparue parmi plusieurs, la police se rend vite compte que tout cela est l'oeuvre d'un tueur en série .

Working Title a récemment signé le film d'espionnage international Tinker, Tailor, Soldier, Spy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Suédois Tomas Alfredsson, Headhunters du Norvégien Morten Tyldum, qui a marqué la toute première adaptation d'un roman de Nesbø.. En Norvège, le film vient de passer les 553 000 entrées. Ses ventes internationales sont assurées par TrustNordisk, y compris celles concernant les États-Unis et, plus récemment, la Chine (HGC Entertainment).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy