email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Belgique

Carton plein pour Au cul du loup à Amiens

par 

Carton plein ce vendredi 18 novembre pour Au cul du loup [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Pierre Duculot
fiche film
]
, le premier long métrage de Pierre Duculot (interview) au Festival International du Film d’Amiens. Le film a ainsi su séduire aussi bien le jury officiel que le public en remportant la Licorne d’or du meilleur film, et le Prix du public. On notera que c’est une belle et longue histoire qui lie Duculot et Amiens, puisque son premier court métrage, Dormir au chaud, y remportait le Prix de la Femis en 2006, et son deuxième, Dernier Voyage, y remportait le Prix de la Maison d’Arrêt en 2007.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Après une jolie tournée de festivals (Namur, Bruxelles, Ostende, Lama, São Paulo , Cabourg, Mannhein, Artemare, Annonay, Montréal), Au cul du loup remporte donc ce weekend ses premiers prix. Le film suit les traces de Christina, une jeune femme lassée par le ronron de sa vie quotidienne, et qui décide, au hasard d’un héritage imprévu, d’investir son temps et ses rêves dans une vieille maison perdue dans les hauteurs corses, malgré les réticences de son entourage. Christina est le premier rôle dans un long métrage de Christelle Cornil, que l’on a pu voir dans de nombreux films. Elle a d’ailleurs décroché en février dernier le Magritte du meilleur second rôle pour Illégal [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Olivier Masset-Depasse
fiche film
]
.

Au cul du loup est produit par Need Productions, et coproduit par Perspective Films pour la France, société créée en 2008 par Denis Delcampe (producteur fondateur de Need - interview), Isabelle Truc (Iota Production, Belgique), Pierre-André Thiébaud (PCT Production, Suisse) et Isabelle Mathy (Pétrouchka Films, France). Le film a reçu le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la ligne d’investissement Bruxellimage-Wallimage, du Tax Shelter et de la Région Corse. Il devrait fin janvier 2012, et c’est Need Productions qui devrait en assurer la distribution.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy