email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS France

Arte France Cinéma mise sur Bruno Dumont et Juliette Binoche

par 

La destinée tragique de la sculptrice Camille Claudel sera au cœur du 7ème long métrage de Bruno Dumont dont le tournage démarrera en février prochain à Saint-Rémy-de-Provence. Piloté par 3B Productions, le projet vient d’être sélectionné par Arte France Cinéma qui le soutiendra en coproduction et en préachat.

Pour la première fois de sa carrière, le réalisateur de Hors Satan [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(découvert sur la Croisette en mai dernier) et double vainqueur du Grand Prix à Cannes (en 1999 avec L’humanité et en 2006 pour Flandres [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) fera appel à une interprète star : Juliette Binoche [photo] (l’an prochain à l’affiche dans Elles de Malgorzata Szumowska - news, Cosmopolis de David Cronenberg - article, La vie d’une autre de Sylvie Testud - news - et Un singe sur l’épaule de Marion Lainé - article). L’actrice incarnera Camille Claudel (dans le film éponyme du même nom), internée par sa famille en 1914 dans un asile du sud de la France où elle passera les trente dernières années de son existence et où elle ne sculptera jamais plus. Pour mémoire, le personnage de Camille Claudel a déjà été porté avec succès au grand écran par Isabelle Adjani à qui le rôle avait valu un prix à Berlin, un César et une nomination à l’Oscar en 1990.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Arte France Cinéma a également sélectionné Faire l’amour, le projet de second long métrage de Djinn Carrénard, attraction critique de la semaine avec la sortie avant-hier de Donoma [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(article) qui figure aussi sur la liste des prétendants au prix Louis-Delluc 2011 du meilleur premier film. Produit par Grégory Bernard pour Realitism Films, Faire l’amour dont le tournage devrait débuter mi-décembre, explorera de nouveau le sujet du couple à travers les personnages d’une jeune femme sortie de prison à la recherche de sa fille et d’un artiste handicapé en quête d’inspiration.

Parmi les autres projets retenus en 2011 par Arte France Cinéma, on peut rappeler Le grand soir du duo Benoît Delépine - Gustave Kervern (article), Wrong de Quentin Dupieux (news), Holly Motors de Leos Carax , Quelques heures de printemps de Stéphane Brizé (article), Post Tenebras Lux du Mexicain Carlos Reygadas, Laurence Anyways du Canadien Xavier Dolan, Confession d'un enfant du siècle de Sylvie Verheyde (article), Dzma de Teona Grenade, L'oiseau de Yves Caumon (news), Héritage de Hiam Abbass, Rosa de Lucie Chaufour, Melaza de Carlos D. Lechuga, Les adorés de Hélène Fillières (news) et Le lionceau de Samuel Collardey (article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy