email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX-OFFICE Espagne

Crise? quelle crise?

par 

- Le nombre d’entrées pour 2002 montre une légère croissance, malgré les prévisions catastro-phiques de janvier

Les données publiées par l’ICAA, l’institut pour la cinématographie espagnole, parlent clair: le box-office 2002 a obtenu de meilleurs résultats malgré les prévisions. L’institut qui répond au Ministère de la Culture affirme que les recettes jusqu’au 20 décembre dernier s’élèvent à 618.5 millions d’euros avec une croissance de 2.1 millions par rapport à 2001.

Les chiffres précédents fournis par l’Accademia de las Artes y Ciencias Cinematograficas présidée par Marisa Paredes, avaient annoncé une catastrophe avec seulement 585 millions d’euros de recettes, un véritable fléchissement par rapport aux 616.4 de 2001.
Les données de l’ICAA doivent encore être mises à jour avec les films qui sont sortis les derniers jours de l’année et seront publiées dans les semaines à venir.
On peut déjà signaler le départ en flèche, Mortadelo et Filemon de Javier Fesser. Cette comédie d’action, adaptation d’une bande dessinée, a gagné près de 15 millions d’euros en seuls 17 jours de programmation, en se propulsant à la troisième place de la top ten de tous les temps du box-office espagnol.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy