email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Royaume-Uni

Le ministre de la Culture britannique fait les yeux doux aux investisseurs américains

par 

Ed Vaizey (photo), le ministre britannique de la Culture, des Communications et des Industries de la Création, est à Los Angeles pour promouvoir le Royaume-Uni outre-Atlantique. Il est accompagné par Adrian Wootton, le directeur de la Commission du film britannique et de Film London. Ils verront ensemble des cadres importants des plus grands studios et maisons de production de Los Angeles.

Vaizey a dit : "À présent que les incitations fiscales ont été confirmées, c'est une occasion importante de rencontrer les représentants des studios qui investissent plus d'un milliard de dollars par an dans l'industrie britannique. Les leaders américains ne doutent pas de la qualité de nos films - l'année dernière, Le Discours d'un roi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Tom Hooper
fiche film
]
a dominé la saison des prix et de part et d'autre de l'Atlantique, The Iron Lady [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
suscite beaucoup d'impatience. J'ai hâte d'avoir des discussions productives sur les moyens de continuer à resserrer nos liens qui donneront lieu à davantage d'investissements au Royaume-Uni".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pour Wootton, "'l'industrie du cinéma de Los Angeles est très importante pour nous et c'est une chose fantastique qu'Ed Vaizey puisse promouvoir ce que notre pays a à offrir. En produisant des longs métrages à gros budget au Royaume-Uni, les studios étrangers bénéficient de la qualité de nos structures, de l'expérience inégalable de nos équipes et bien sûr de facilités fiscales, ce qui fait du Royaume-Uni un choix rentable. En retour, les investissements extérieurs stimulent notre industrie et jouent un rôle important pour assurer que nous resterons compétitifs au niveau mondial".

Parmi les productions américaines tournées récemment outre-Manche, on peut citer Snow White and the Huntsman de Rupert Sanders, avec Charlize Theron, Jack the Giant Killer de Bryan Singer, avec Ewan McGregor, Gravity d'Alfonso Cuaron, avec George Clooney, Prometheus de Ridley Scott, avec Michael Fassbender, et World War Z de Marc Forster, avec Brad Pitt.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy