L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FORMATION/PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les lauréats du TorinoFilmLab 2011

par 

Les lauréats du TorinoFilmLab 2011

Avec une bourse de production de 80 000 euros, un Prix du public de 30 000 euros et la nouvelle bourse de post-production (1000 euros), qui seront versés à la productrice Marta Donzelli (Vivo Film), le film italo-libanais Beirut, I love you, de Gigi Roccati et Zena el Khalil, a triomphé au TorinoFilmLab (http://www.torinofilmlab.it/) 2011, dont la cérémonie de clôture s'est déroulée lundi 28 novembre. Ce projet, qui sera tourné entre Beyrouth et New York, contera une histoire de résistance et d'amitié entre deux femmes qui traversent les conflits contemporains, de la Guerre du Liban au 11 septembre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les quatre autres bourses de production (d'une valeur totale de 520 000 euros) sont allées au projet roumain Touch me not d'Adina Pintilie (150 000 euros), Underground Fragrance [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Pengfei
fiche film
]
de Pengfei Song (France/Taïwan/Chine ; 140 000 euros), Mr. Kaplan d'Alvaro Brechner (Uruguay ; 100 000 euros ainsi qu'un Prix du public de 30 000 ex aequo) et Los Hongos d'Oscar Ruiz Navia (Colombie/France/Mexique ; 50 000 euros).

Parmi les projets de Script&Pitch, on a distingué la coproduction néerlando-belge Everything We Always Had Was Now de Martijn Maria Smits, sur les quatre premières années de mariage d'un jeune couple (il a remporté une Bourse de développement qui lui permettra de poursuivre son parcours au sein du laboratoire turinois et le nouveau Prix ARTE relations internationales, d'une valeur de 6000 euros). Les cinq autres bénéficiaires de bourses de développement sont : le projet suisse War de Simon Jaquemet, Le Vent des ombres de la Française Christelle Lheureux, Beast du Britannique Michael Pearce, Rey de Niles Atallah (Chili/États-Unis) et Tikkun d'Avishai Sivan (Israël).

"Une édition extraordinaire, peut-être la meilleure", a commenté la directrice du TFL, Savina Neirotti, qui prévoit une nouveauté pour l'année prochaine : "Nous sommes en train de travailler à un nouveau projet sur l'adaptation cinématographique de livres qui s'appellera Adapt Lab et s'ajoutera aux quatre programmes existants. On attend seulement la confirmation du budget".

(Traduit de l'italien)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home